Toutelatele

Eric Antoine : Le succès d’audience continue pour La roue de la fortune sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2025 à 13:00

Au lendemain d’une prestation en demi-teinte, Eric Antoine a rebondi avec sérieux ce jeudi 27 février 2025 dans La roue de la fortune. Le jeu a par ailleurs consacré un nouveau champion.

Eric Antoine était aux manettes d’un nouveau numéro de La roue de la fortune entre 17h25 et 18h25 ce jeudi 27 février 2025 sur M6. L’impressionnant Romain, qui approche les 17 000 euros en cagnotte, a remis son statut de champion en jeu contre Pierrick et Marion.

Pierrick s’est imposé comme un concurrent sérieux avec une première manche dominée. Du côté des énigmes, le trio a été prié de démasquer « Madame de Bovary de Gustave Flaubert » sur le thème « Art et littérature ». Avec l’indice « Langues étrangères », Rémi a réussi à trouver « Comment dit-on au revoir en italien ? ». Plus tard, sur le thème « Sans chichis » se cachait la phrase « Saucer le fond de son assiette ».

Romain chute face à Pierrick

Si Romain a tenu la dragée haute à un Pierrick en grande forme, il n’est pas parvenu à préserver sa place. Très en retrait, Marion a concédé au terme de la partie : « J’ai fait acte de présence ».

Le nouveau maître de La roue de la fortune a joué avec l’indice « Faune et flore » pour son baptême du feu en finale. Il n’a pas su trouver à temps « Magnolia », immortalisé par Claude François. Pierrick a laissé échapper 3 000 euros qui auraient pu s’ajouter à ses 1 025 euros.

Eric Antoine menace C dans l’air

Si l’émission peut connaître quelques coups de mou, la dynamique d’ensemble est bonne pour Eric Antoine. Ce jeudi 27 février, le jeu a conquis 913 000 Français et 10.4 % d’entre eux devant le petit écran. Il s’agit d’un record sur le second indicateur depuis l’arrivée de la marque sur M6 qui a titillé C dans l’air, talk de France 5, apprécié par 1.10 million de téléspectateurs (10.9 %).

La roue de la fortune a par ailleurs dominé la concurrence parmi les 25-49 ans et les 25-34 ans avec des parts d’audience respectives s’élevant à 17 et 25 %.