Toutelatele

Éric Antoine : énorme coup de tonnerre pour La Roue de la fortune sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/02/2025 à 16:05 Mis à jour le 05/02/2025 à 16:06

Eric Antoine est de nouveau aux commandes du jeu La roue de la fortune sur M6 ce mercredi 5 février 2025 en fin d’après-midi. La veille, le programme a réussi à se tailler la part du lion côté audiences. Détail sur tous les chiffres de cette édition.

Seloua avait l’occasion de conserver son titre de championne dans l’émission La Roue de la fortune  sur l’antenne de M6 ce mardi 4 février 2025, mais Sébastien et Cathy ont tout tenté pour l’en empêcher.

Finalement, l’une des candidates, Cathy, sportive de profession, a réussi à remporter la manche aux côtés d’Éric Antoine, aux commandes de cette nouvelle version de l’émission quotidienne diffusée depuis le lundi 27 janvier dernier. Mais a-t-elle réussi à s’imposer en finale ?

La Roue de la fortune : la valse des champions continue

Cathy s’est retrouvée face à un mot, un seul, qui la séparait de la victoire. Elle a bénéficié d’un tirage plutôt favorable. Après avoir choisi trois consonnes et une voyelle, elle n’a eu aucune difficulté à découvrir le mot « Verseau ». Cette bonne réponse lui a permis d’amasser 1 500 euros supplémentaires, portant sa cagnotte à 6 150 euros. Parviendra-t-elle à conserver son titre face à de nouveaux challengers lors de l’édition du mercredi 5 février 2025, en fin d’après-midi ?

Cette édition de La Roue de la fortune  a réuni en moyenne près de 688 000 téléspectateurs ce mardi 4 février 2025, entre 17h29 et 18h27, soit 7,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme animé par Eric Antoine a permis à la chaîne de se classer cinquième chaîne nationale, derrière France 2, France 3 avec son bloc jeux, France 5 avec l’émission C dans l’air  et TF1 avec Familles nombreuses : la vie en XXL .

La Roue de la fortune : Éric Antoine menace la concurrence

Par rapport au record de la veille, qui s’établissait à 9% de part de marché sur l’ensemble du public, le divertissement connaît une légère baisse. Produit par Satisfy, le programme recule de 0,9 point par rapport à la semaine précédente. Cependant, sur les cibles commerciales, Éric Antoine a réalisé un énorme coup de tonnerre sur M6.

Le jeu La Roue de la fortune a séduit 20,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 19% des 25/49 ans. Une performance notable, car la chaîne n’avait plus l’habitude d’être leader sur cette cible depuis mars 2024 avec Le Juste Prix animé par Éric Antoine, et encore plus loin avec Les Reines du Shopping  de Cristina Cordula, qui flirtait avec les 22% de part de marché auprès du public féminin.

La Roue de la fortune  est de retour du lundi au vendredi à 17h30 sur M6.