Toutelatele

Eric Antoine : Cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour La roue de la fortune sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/02/2025 à 12:00

Le retour de La roue de la fortune est pour l’heure une réussite sur M6 avec Eric Antoine à la présentation. Cependant, le jeu doit encore gagner en régularité, en témoigne la performance réalisée le jeudi 20 février 2025.

Comme tous les jours de la semaine, trois candidats sont en compétition dans La roue de la fortune pour dénicher des énigmes à trous. Le gagnant a ensuite la possibilité de remporter 20 000 euros avec du talent et un soupçon de chance.

Ce jeudi 20 février 2025, Eric Antoine a pris l’antenne à 17h25 sur M6 pour présenter le champion Terry et ses deux challengers : Marie-Hélène et JC. En début d’émission, les adversaires ont été piégés par le thème « Le prince charmant » qui exigeait de trouver « Le roi du brushing ». Les thèmes « Puzzles », « Art et littérature » mais aussi « Vie quotidienne » ont été au menu.

Une candidate « poissarde » déplore Eric Antoine

Après un dernier thème « Astronomie » avec en expression mystère « L’équinoxe du printemps », JC a validé sa finale avec 1 475 euros en possession. Terry est reparti avec plus de 7 000 euros, tandis que Marie-Hélène s’est contentée... d’un câlin. « Marie-Hélène, tu es la pire poissarde que je n’ai jamais vu dans ce jeu », a tenté l’animateur pour la réconforter.

Dans la dernière phase du jeu, le nouveau champion a été sommé de trouver un mot en lien avec la catégorie « Transport ». Mission en échec pour JC qui n’a pas réussi à dénicher le « Paquebot ». La somme de 3 000 euros était en jeu.

La roue de la fortune tourne moins vite sur M6

La compétition a fédéré 7.7 % des téléspectateurs pour une moyenne de 680 000 joueurs. Une mauvaise nouvelle, la performance étant en deçà des scores habituellement réalisés par le jeu. Un jour plus tôt, La roue de la fortune s’était déroulée sous les yeux de 837 000 individus (9.2 %). Sur France 5, C dans l’air a fait le trou avec 11 % des Français devant leur petit écran.

Auprès des femmes de moins de 50 ans, le jeu a atteint 13.6 % du public, très loin des 23.3 % réalisés par Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1.