Toutelatele

Eric Antoine : Abandon inattendu pour La roue de la fortune sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/02/2025 à 14:30

Eric Antoine a orchestré une nouvelle édition de La roue de la fortune ce mercredi 5 février 2025. M6 a pu compter sur un nouveau champion tandis que la chaîne a enregistré des audiences en demi-teinte.

Eric Antoine a pris les manettes d’une nouvelle compétition à trois joueurs dans La roue de la fortune, ce mercredi 5 février 2025 entre 17h30 et 18h25 sur M6.

Cathy, à la tête d’une cagnotte de 6 150 euros, a défendu sa place de championne face à Tom et Catherine. Après une remarque de l’animateur sur les tenues assorties des trois concurrents, la bataille s’est lancée. En première manche, Cathy et Tom ont monopolisé les buzzers devant une Catherine effacée. Après avoir déniché la phrase « Bâcler ses devoirs le dimanche soir », Tom a remporté la première manche avec une très belle cagnotte.

Un nouveau champion pour La roue de la fortune

La suite du jeu a mis les candidats en difficulté car les compteurs sont longtemps restés bloqués à zéro euro. Tom s’est finalement démarqué et s’est imposé comme un sérieux rival à Cathy. Lors du quatrième tour, le candidat est tombé sur une banqueroute fatale et perdu 1 400 euros. Fort logiquement, le jeune homme s’est débarrassé de ses deux rivales. Catherine est repartie bredouille.

En finale, le nouveau champion a manqué le mot « quiproquo » et raté les 1 500 euros en jeu. Très impressionnant, Tom s’est adjugé la somme de 9 700 euros. Il reviendra ce jeudi 6 février 2025 pour une seconde participation.

C dans l’air garde ses distances avec Eric Antoine

Du côté des audiences, La roue de la fortune a conquis 756 000 joueurs, représentant 8.6 % du public âgé de 4 ans et plus. Le jeu s’est incliné devant France 5 et le magazine C dans l’air, suivi par 1.1 million de fidèles, soit une part de marché à hauteur de 10.8 %.

La chaîne privée a abandonné de manière inattendue son leadership auprès des femmes responsables des achats, battue par TF1 malgré une part de marché à hauteur de 19.2 %. Même position parmi les 25-49 ans avec 15.3 % de cette cible mobilisée par Eric Antoine sur M6.