Toutelatele

Envoyé spécial : pourquoi vous ne verrez plus Elise Lucet sur France 2 !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/06/2024 à 19:18 Mis à jour le 28/06/2024 à 09:55

Elise Lucet est l’une des figures emblématiques de France 2. La journaliste ne sera pourtant plus à l’antenne de la chaîne publique dans les semaines à venir. On vous explique pourquoi.

Depuis plusieurs saisons maintenant, Élise Lucet a repris le magazine Envoyé spécial  sur l’antenne de France 2 et elle a évoqué de multiples sujets. Elle a même cassé les codes de l’émission en recevant Kylian Mbappé afin de parler de son objectif de carrière et de sa notoriété.

Cependant, le dernier numéro de l’émission hebdomadaire de la chaîne publique n’a pas trouvé son public la semaine dernière, face aux matches de poule de l’Euro 2024.

Envoyé spécial boudé sur France 2

Le jeudi 20 juin 2024 sur l’antenne de France 2, Envoyé spécial  a été boudé par l’ensemble du public en première partie de soirée. Près de 1,19 million de téléspectateurs ont suivi le magazine présenté par Élise Lucet sur l’antenne de la chaîne publique, soit 6,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 était quatrième chaîne nationale, derrière M6, TF1 et la rediffusion de la série Tandem  sur l’antenne de France 3.

Seulement, les téléspectateurs ne risquent pas de voir Élise Lucet de sitôt. Ce jeudi 27 juin 2024 sur l’antenne de France 2, Caroline Roux prend les commandes d’un numéro spécial de L Évènement  avec un débat entre Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, Gabriel Attal et Olivier Faure. La même chose est programmée la semaine suivante avec un débat plus général.

Élise Lucet supprimée cet été

Le 11 juillet 2024 en prime, la chaîne publique a diffusé un numéro de l’émission Le grand échiquier  animée par Claire Chazal. Cette émission sera consacrée à l’humoriste Raymond Devos et Michel Boujenah accompagnera l’ancienne journaliste des JT du week-end de TF1.

Avec les différents évènements sportifs qui vont jalonner cet été 2024, Élise Lucet est temporairement évincée de l’antenne de France 2, en catimini, après une nouvelle saison à la tête du magazine Envoyé spécial . Sauf changement de dernière minute, la journaliste sera de retour à la rentrée avec son magazine d’information.

Envoyé spécial  est à retrouver à tout moment sur france.tv.