Enrico Macias s’effondre en larmes chez Pascal Praud sur CNews
Ce vendredi 17 mai 2024, le célèbre chanteur de 85 ans Enrico Macias s’est montré particulièrement bouleversé par un sujet en particulier lors de l’émission « L’Heure des pros » sur CNews.
Ce matin, Enrico Macias était l’invité de Pascal Praud dans l’émission L’Heure des pros sur CNews. Bouleversé, le chanteur a réagi en direct à la tentative d’incendie perpétrée contre une synagogue à Rouen. Visiblement ému, il a partagé son chagrin et sa colère face à la recrudescence des actes antisémites en France.
Né au sein d’une famille juive de Constantine, en Algérie française, Enrico Macias n’a pu contenir son émotion et a rappelé les 1673 actes antisémites recensés en 2023, comparés aux 436 de l’année précédente, selon un rapport du Crif. « Non seulement je suis en souffrance, mais je suis brisé par tout ce qui se passe », a-t-il déclaré, submergé par les larmes
Un crève-coeur pour Enrico Macias au bord des larmes
Le chanteur a partagé un message poignant en évoquant les épreuves qu’il a traversées tout au long de sa vie, depuis sa naissance en 1938, marquée par le début de la Seconde Guerre mondiale, puis la guerre d’Algérie. « Et maintenant, à la fin de mes jours, je vois la France déchirée par cet antisémitisme qui me crève le cœur », a-t-il confié, les larmes aux yeux.
Il a également insisté sur l’importance de la mobilisation de toutes les communautés contre l’antisémitisme. « Nous devons tous nous unir pour lutter contre cette violence. Ce n’est pas seulement le combat des juifs, c’est le combat de toute la France », a-t-il déclaré avec force.
Il faut arrêter cette violence pour nos enfants
Cependant, il a exprimé sa peur pour les générations futures, appelant à des actions concrètes pour stopper la violence. « Il faut faire tout ce que l’on peut pour arrêter cette violence. C’est pour mes enfants, mes petits-enfants qu’on réagit. J’ai peur pour eux », a-t-il conclu, les yeux embués de larmes.
Malgré la douleur, il reste déterminé à chanter pour l’espérance. « Évidemment, je vais chanter avec des larmes dans mon cœur. Ces larmes seront aussi des larmes de l’espérance », a-t-il déclaré.
Quelle audience pour Pascal Praud sur CNews ?
Cette édition de L’Heure des Pros, proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 507 000 téléspectateurs, soit 17,8 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,5 % sur les CSP+. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9h et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.