Enquêtes paranormales : quelle audience pour Valérie Bénaïm et Matthieu Delormeau sur C8 ?
Forte de son succès dans C’est que de la télé et Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm a pris les rênes d’une nouvelle émission sur C8 au cours de la saison 2018/2019. L’ex-visage de TF1 et France Télévisions a été choisie pour incarner Enquêtes paranormales , la production de Matthieu Delormeau.
Le magazine, qui a signé des débuts prometteurs au printemps, effectuait son grand retour en prime time ce mardi 29 octobre. Juste après la quotidienne de TPMP, où Cyril Hanouna était orienté à la hausse, Valérie Bénaïm a proposé une nouvelle immersion en zone paranormale. Les téléspectateurs de C8 ont pu découvrir la malédiction de Toutankhamon qui a coûté la vie à de nombreuses personnes dans des circonstances étranges. Le mystère d’Anneliese Michel a été ensuite décrypté. Avant de mourir épuisée dans son lit, cette femme de 23 ans aurait livré pendant plusieurs jours un combat contre des entités diaboliques.
Audience décevante pour C8
Côté audiences, le retour d’Enquêtes paranormales s’est avéré moins fédérateur que ses précédents numéros. Le magazine, emmené par le duo Valérie Bénaïm / Matthieu Delormeau, a passionné une moyenne de 539.000 téléspectateurs. C8 a vu sa part de marché atteindre 2.4% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h20 et 22h50 . La chaîne du groupe Canal+ s’est positionnée au cinquième rang des audiences TNT loin derrière le documentaire de France 5 (4.7% du public) et l’offre cinéma de France 4 (4.4% du public). Elle a été aussi devancée par W9 et TMC, suivies par 2.7% des quatre ans et plus. Un épisode en rediffusion d’Enquêtes paranormales a été ensuite diffusé. Le magazine a retenu l’attention de 399.000 curieux, soit 3.6% du public, jusqu’à 23h50.