Enquêtes paranormales (C8) : comment Matthieu Delormeau entend sauver Valérie Bénaïm
Après des débuts prometteurs lors du final de la saison 2018/2019, Enquêtes paranormales a signé son grand retour le mardi 29 octobre. Le magazine, produit par Mad Prod, la société de Matthieu Delormeau, est toujours emmené par Valérie Bénaïm.
Ce mardi 12 novembre, la complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sera à la tête d’une nouvelle soirée Enquêtes paranormales. Un numéro inédit sera programmé à 21h15. Valérie Bénaïm reviendra sur la légende du Loch Ness et signera une série de révélations au sujet du mystérieux monstre. Les équipes du magazine hebdomadaire de C8 démontreront comment l’armée américaine se prépare à une menace extraterrestre. Un reportage sur Elisabeth Bathory ponctuera l’émission. L’histoire vraie de la femme vampire qui a inspiré Dracula sera dévoilée.
Audiences en baisse, Delormeau chez Bénaïm
Enquêtes paranormales a effectué un retour timide en audience le mardi 29 octobre. Le magazine de Valérie Bénaïm a intrigué 539.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public. C8 s’est positionnée au quatrième rang des audiences TNT. Une semaine plus tard, le rendez-vous hebdomadaire de Valérie Bénaïm a accéléré sa baisse. Il s’est contenté de 473.000 curieux, soit 2.2% du public. Alors que la moyenne d’Enquêtes paranormales avoisinait 700.000 fidèles au printemps, le canal 8 a été s’est éloigné du top 3 de la TNT. Pour dynamiser ses audiences, C8 assurera la promotion d’Enquêtes paranormales avec Matthieu Delormeau dans C’est que de la télé ce mardi 12 novembre. Le chroniqueur de TPMP s’invitera dans le talk de Valérie Bénaïm qui a signé un record d’audience lundi soir. Sa venue permettra-t-elle à Enquêtes paranormales d’inverser sa courbe d’audience ? Réponse ce mercredi 13 novembre dès 9h05 sur Toutelatele...