Engrenages : l’adaptation américaine de la série de Canal+ se précise
Produite par Son et Lumière en association avec Canal+, Engrenages est un succès critique depuis son lancement en 2005. Ses audiences confortent la chaîne cryptée dans son choix de renouveler la fiction. Si la saison 5 sera diffusée l’an prochain, la 6e salve serait d’ores et déjà en développement.
Il faut dire la marque jouit d’une belle notoriété à l’étranger en étant proposée dans plus de 60 territoires, notamment en Angleterre sur BBC4, sous le titre Spiral. Aux États-Unis, les abonnés à Netflix peuvent découvrir les trois premières saisons d’Engrenages.
La série policière française a également suscité l’intérêt d’Endemol Studios, sous division d’Endemol North America. En amont du Mipcom, la société a ainsi acquis les droits du programme pour produire une adaptation américaine. Celle-ci peut s’enorgueillir de produire notamment Hell on wheels ou encore Low winter sun.
À noter qu’Engrenages n’est pas la première fiction de Canal+ a être l’objet d’une adaptation américaine puisqu’une version US de Maison close est toujours en développement pour HBO.