Émilie Tran Nguyen privée d’adieux dans Télématin
Depuis plusieurs jours, c’est Émilie Tran Nguyen qui officie dans l’émission Télématin sur France 2. Mais ce jeudi 16 mai 2024, elle n’a pas pu dire au revoir aux téléspectateurs. Voici ce qu’il s’est passé.
Émilie Tran Nguyen, visage bien connu du groupe France Télévisons, remplace depuis quelques jours Marie Portolano dans Télématin. Depuis le 9 mai 2024, l’étrange absence de l’animatrice, qui a fait couler beaucoup d’encre, inquiète ses fans.
Si les jours fériés du mois de mai ainsi que le long week-end du 10 mai pouvaient justifier cette disparition, cela n’a plus fait sens lorsque Thomas Sotto, lui aussi absent pendant ce laps de temps, est revenu à l’antenne. Et il était accompagné d’Émilie Tran Nguyen. Un remplacement dont la chroniqueuse de C à vous se rappellera d’ailleurs puisque ce jeudi 16 mai 2024, elle a été privée d’adieux dans Télématin.
Chaises musicales dans Télématin
Depuis le mois d’août 2023, Marie Portolano est le nouveau visage de Télématin. Elle a pris les rênes de l’émission matinale de France 2 après le départ de Julia Vignali sur Affaire conclue. Et en l’espace de 9 mois, les téléspectateurs ont su apprécier le visage angélique de la journaliste, mais également son naturel et ses gaffes à l’écran. Déjà maman de deux garçons avec son compagnon Grégoire Ludig, l’animatrice de Télématin est enceinte de son troisième enfant.
Pourtant, ce n’est pas à cause de son congé maternité que depuis le 9 mai et le passage de la flamme olympique le 8 mai, elle a disparu des antennes. La vraie raison est que Marie Portolano se repose et sera de retour dès le 20 mai 2024. En attendant, les fans de l’émission ont rendez-vous avec Émilie Tran Nguyen, une habituée de l’émission, qu’elle a déjà présentée par le passé. D’ordinaire à l’aise face aux caméras et au traitement de l’actualité, ce matin, la journaliste n’a pas pu faire ses adieux comme il se doit.
Pas d’au revoir pour Émilie Tran Nguyen
Thomas Sotto est de retour, mais il semble avoir quelque peu oublié qui est son binôme habituel dans Télématin. Alors que le Festival de Cannes est évoqué à l’antenne, l’actrice Julie Gayet étant d’ailleurs présente sur le plateau, Thomas Sotto s’adresse à Émilie Tran Nguyen, actuellement en remplacement, comme si cette dernière serait présente la semaine suivante.
Sauf que non. Marie Portolano sera bien de retour, et Thomas Sotto semble ne pas se souvenir de cette information. Émilie Tran Nguyen aura beau tenter de lui faire comprendre, ce dernier ne la laisse pas s’exprimer, ce qui donne lieu à un malentendu dont les téléspectateurs de Télématin raffolent.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2