Toutelatele

Emilie Tran Nguyen accuse le coup sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/07/2024 à 10:50

Emilie Tran Nguyen était de retour aux commandes de Télématin ce mercredi 24 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 aux côtés de Jean-Baptiste Marteau. L’absence de son partenaire a cependant pesé sur les audiences de la matinale.

Ce mercredi 24 juillet 2024 au matin, l’interview d’Emmanuel Macron était dans tous les esprits et Télématin  en a évidemment parlé dans cette édition avec l’invitation de la présidente de la région Île-de-France Valérie Pecresse.

Elle a affirmé avoir écouté les propos du président de la République et elle ne savait pas où il voulait emmener les Français dans son carnet de bord. « Le problème c’est qu’à un moment donné, il faut une direction, il faut un cap. Il ne suffit pas de dire je demande à tout le monde de se mettre ensemble », a-t-elle souligné.

Télématin en baisse sur un an

Télématin  va prochainement des mettre à l’heure olympique. À partir de 6h30 du matin ce vendredi 26 juillet 2024, le magazine va ouvrir le bal de cette journée olympique, qui va se terminer la cérémonie d’ouverture de ces Jeux olympiques. En attendant, Émilie Tan Nguyen a retrouvé son binôme Jean-Baptiste Marteau puisque ce dernier est parti en repos pendant deux jours. Ce dernier a été remplacé par Samuel Ollivier.

Cette édition de Télématin  a fédéré 652 000 Français ce mardi 23 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 entre 6h28 et 9h30, soit 24,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le magazine emblématique de la chaîne publique a accusé une baisse de 1,7 point de part d’audience par rapport à la saison dernière. Sur une semaine, c’est une baisse de 0,3 point de part de marché auprès de l’ensemble du public.

France 2 menacée par TF1 ?

Pour autant, ils étaient que 5 000 téléspectateurs de plus à la même date l’an dernier. Cela s’explique par le total TV plus fort en cette année 2024. Émilie Tran Nguyen accuse le coup sur France 2, car en maintenant les audiences, la journaliste et chroniqueuse de l’émission C a vous  perd toutefois du terrain face à la concurrence.

Christophe Beaugrand en face était en forme après son coup de mou de la veille sur TF1. Bonjour ! , la matinale de la Une, a captivé l’attention de 267 000 personnes, soit 9,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus entre 6h54 et 9h30.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.