Toutelatele

“C’est fini entre nous” Un départ acté pour Emilie Tran Nguyen sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/07/2024 à 16:05

Emilie Tran Nguyen est présente pour assurer la présentation de Télématin ce mardi 23 juillet 2024 sur l’antenne de France 2. La présentatrice de l’émission a pourtant adressé un message d’au-revoir à un des collègues de la matinale.

Cet été, Émilie Tran Nguyen a un agenda bien chargé avec la présentation de l’émission Télématin , après avoir assuré les postes de chroniqueuse dans l’émission C a vous  et la tranche de la mi-journée sur franceinfo :.

Ce mardi 23 juillet 2024 sur l’antenne de France 2, elle était encore aux commandes de la matinale de la chaîne publique, mais elle n’était pas en compagnie de Jean-Baptiste Marteau, qui l’accompagne depuis plusieurs jours, mais de Samuel Ollivier, un des nombreux jokers de l’émission.

Télématin : France 2 se stabilise avant les JO

Cette édition de Télématin  a conquis 692 000 personnes ce lundi 22 juillet 2024 entre 6h28 et 9h30, soit 25,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique est largement leader face à Bonjour  et aux matinales des chaînes d’information.

Seulement, l’arrivée de la concurrence de la Une a quelque peu impacté les audiences de France 2. Sur un an, l’émission Télématin  est en baisse de 1,2 point de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cependant, sur une semaine, Émilie Tran Nguyen est en hausse de 0,9 point de part de marché.

Une fin étrange pour Samuel Ollivier dans Télématin

Dans l’édition du mardi 23 juillet 2024 sur l’antenne de France 2, la production a décidé de passer les meilleurs moments des invités passés dans Télématin  durant cette saison. Samuel Ollivier, qui était en duo avec Émilie Tran Nguyen ce lundi 22 et mardi 23 juillet 2024, a rebondi sur les images et a demandé à sa partenaire de lui dévoiler ses séries préférées. « Il y a eu Game of Thrones et Breaking Bad, mais on ne va pas raconter ma vie », a-t-elle affirmé, coupant court à cette question.

Elle a enchaîné directement avec la fin de l’émission. « C’est fini entre nous Samuel », a-t-elle souligné à son binôme, dévoilant son départ après deux jours de remplacement. Samuel Ollivier a ironisé sur le fait que c’était un peu court. Cette réponse n’a pas manqué de titiller Émilie Tran Nguyen, qui n’a pas manqué de répondre en faisant rire ses compatriotes. « Un peu court, mais intense », a-t-elle affirmé. Avant de rendre l’antenne, elle a annoncé le retour de Jean-Baptiste Marteau ce mercredi 24 juillet 2024 sur l’antenne de France 2.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.