Elsa Lughini (Ici tout commence) rejoint Moïse Santamaria (Un si grand soleil), ce qui vous attend sur France 2
Thierry Beccaro revient sur France 2 avec un téléfilm poignant, tiré de son livre éponyme Je suis né à 17 ans. L’animateur est à l’affiche d’un biopic où il raconte son enfance compliquée.
En 2018, Thierry Beccaro signait la fin de son aventure à France Télévisions et de la présentation de Motus , argumentant ne pas vouloir devenir « un vieux présentateur ». Près de cinq années après son départ, l’animateur et comédien est de retour sur l’antenne de France 2 dans un tout autre registre avec le téléfilm Je suis né à 17 ans.
Cet unitaire, au cœur d’une soirée spéciale animée par Julian Bugier, est tiré de son livre éponyme sorti en 2018. Proposé le mercredi 22 novembre 2023 sur l’antenne de la chaîne publique, il fait écho à son enfance très difficile, marquée par les sévices et les abus.
Thierry Beccaro au cœur des violences infantiles dans Je suis né à 17 ans
Thierry Beccaro a réussi à se construire malgré ces traumatismes, et a toutes les raisons d’être fier du chemin parcouru. Cependant, les blessures de son passé continuent de hanter son présent, générant angoisses et manque de confiance en lui. L’annonce imminente du décès de son père, responsable des violences subies et avec lequel Thierry a coupé tout lien, signifie l’heure des comptes.
C’est alors le moment pour lui de faire face à ses souvenirs douloureux et d’ordonner ses émotions. Pour tourner la page du passé, il doit d’abord en comprendre les rouages.
Aidé de son thérapeute et entouré de ses proches, comme sa mère, sa sœur et sa compagne, Thierry s’engage dans cette quête de compréhension. Surtout, il trouve du réconfort dans le soutien de ses enfants, pour lesquels il a été un père aimant et attentif, rompant ainsi avec le schéma de malédiction qu’il a lui-même subi.
Un casting trois étoiles pour Thierry Beccaro
Au casting de cet unitaire est présent Thierry Beccaro, malgré que ce dernier n’ait pas voulu y apparaître. L’animateur de Motus sera aux côtés d’Elisabeth Commelin, jouant sa mère en 2023. L’ancienne interprète de Yolande dans Plus belle la vie n’est pas la seule comédienne d’un feuilleton quotidien.
Elsa Lughini, de la série Ici tout commence , y campe le personnage d’Isabelle, sa compagne. Moïse Santamaria (Manu dans la série Un si grand soleil ) a un rôle frappant puisqu’il se glissera dans les traits du père de Thierry Beccaro. Bruno Tuchszer, l’un des plus grands champions de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1, sera également dans le téléfilm et y jouera le rôle de Gurlitz.
Je suis né à 17 ans est à retrouver ce mercredi 22 novembre 2023 à 21h10 sur France 2.