Elodie Ageron et Sandrine Arcizet : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber sur C8
Sandrine Arcizet et Elodie Ageron sont bousculées en plein sur C8. La chaîne de la TNT a décidé d’apporter des changements à la programmation d’Animaux à adopter alors que l’émission remplit ses objectifs.
Élodie Ageron et Sandrine Arcizet sont devenues des personnalités emblématiques sur l’antenne de C8 puisque le tandem est aux commandes des magazines animaliers Les animaux de la 8 et Animaux à adopter .
Seulement, ce dimanche 4 février 2024 sur l’antenne de la chaîne TNT gratuite du groupe Canal+, Animaux à adopter subit quelques modifications malgré son succès à chaque diffusion.
Élodie Ageron et Sandrine Arcizet restent sur la route du succès
En avant-soirée, C8 arrache le leadership des audiences durant la diffusion des deux derniers épisodes de l’émission animalière, en plus de chahuter les téléfilms de TMC chaque dimanche après-midi. Ce dimanche 28 janvier 2024, Élodie Ageron et Sandrine Arcizet ont conquis 531 000 personnes de 18h15 à 20h57, soit 2,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Avec Animaux à adopter , C8 a donc logiquement distancé les deux épisodes de la série Les mystères de l’amour sur TMC, malgré le leadership du feuilleton de Jean-Luc Azoulay pendant la programmation de l’aventure inédite à 19h55, tant sur l’ensemble du public que sur la cible commerciale.
Un nouveau challenge pour C8
Face au combat annoncé pour le leadership TNT et le rang de cinquième chaîne nationale la saison passée, C8 a décidé de muscler son jeu en cette deuxième partie de saison. Outre l’arrivée de la série Les enquêtes de Véra chaque samedi en première partie de soirée, la chaîne a fait appel à son golden boy en la personne de Cyril Hanouna.
L’animateur ne prend pas de week-end et prolonge le succès de Touche pas à mon poste avec Face à Hanouna dès 18h50 sur l’antenne de C8, pendant une durée de dix semaines pour une période test. Le présentateur avait déjà tenté de prendre l’access le week-end avec La grande darka le samedi sans grand succès sur les audiences.
En conséquence, c’est une mauvaise nouvelle qui tombe pour Élodie Ageron et Sandrine Arcizet puisqu’elles perdent la case de l’access prime time. Seulement, le tandem n’est pas en reste, puisqu’il est encore largement présent sur la grille de la chaîne le dimanche entre 10h30 et 18h40, entre Les animaux de la 8 et Animaux à adopter .
Animaux à adopter est à retrouver ce dimanche 4 février 2024 sur C8.