Toutelatele

Cyril Hanouna : cette émission dont il rêvait qui ne verra jamais le jour sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/01/2024 à 19:15

Dès le samedi 3 février 2024, en plus de la semaine, Cyril Hanouna sera également aux commandes de Touche pas à mon poste chaque week-end dès 18h50 sur C8. Mais cette émission semble un lot de consolation pour l’animateur. Explications.

Touche pas à mon poste débarque désormais le week-end. En effet, dès le 3 février 2024, Cyril Hanouna sera désormais 7 jours sur 7 à l’antenne. Il animera dès 18h50 TPMP même le samedi chaque samedi et TPMP même le dimanche chaque dimanche.

Touche pas à mon poste reste diffusé à l’antenne du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8. L’émission débarque donc le week-end pour une durée de 10 semaines. Dans cette version, Cyril Hanouna est entouré de nouveaux chroniqueurs et quelques anciens comme Valérie Benaïm ou Raymond.

Cyril Hanouna retrouve l’access prime time le samedi

Au programme de cette version week-end de TPMP, l’animateur reviendra sur l’actualité média et politique de la semaine. Elle sera décortiquée et débattue par les chroniqueurs. A cette occasion, certaines séquences cultes de l’émission comme le « Quelle est la question ? », « J’aime / J’aime pas », « Je zappe / Je mate » ou encore le « quart d’heure sans filtre ».

Ainsi, Cyril Hanouna reprend la case de l’access prime time du samedi. En 2019, il avait déjà occupé cette tranche avec La grande darka . Entre 2017 et 2019, Thierry Ardisson était chaque week-end sur ce créneau avec Les Terriens du samedi et Les Terriens du dimanche sur C8.

Un projet avorté pour Cyril Hanouna

C8 a ensuite connu quelques difficultés pour trouver un programme régulier en access le week-end. Lors du retour de TPMP People en janvier 2022 le samedi, l’émission animée par Matthieu Delormeau réalisait de bons scores d’audience. Alors qu’elle devrait être renouvelée pour la rentrée 2023-2024, le départ de l’animateur a condamné le retour du programme.

À la rentrée 2023, il était annoncé que Cyril Hanouna devait animer une émission politique le samedi avec divers chroniqueurs. Des politiciens de différents partis seraient sur le plateau pour débattre. Mais plus de quatre mois après cette annonce, le programme n’a toujours pas vu le jour. La chaîne semblait être en désaccord avec ce projet, au grand dam de l’animateur.

Ainsi, cette émission politique dont rêvait Cyril Hanouna ne verra vraisemblablement jamais le jour. En attendant, depuis le 13 janvier 2024, C8 mise sur des rediffusions de Y’a que la vérité qui compte pour l’access prime time du samedi.

TPMP même le samedi est à retrouver dès le 3 février et TPMP même le dimanche dès le 4 février 2024 à 18h50 sur C8.