Elite (saison 4) : un spin off avec Lucrecia (Danna Paola) et Nadia (Mina El Hammani) ?
Alors que la quatrième saison est attendue en 2021 sur Netflix, le succès de la série ne se dément pas et la plateforme pourrait développer une série dérivée autour de deux personnages principaux (spoilers sur la fin de la saison 3).
Après trois saisons, Elite a conclu sa principale arche narrative autour de la mort de Marina (María Pedraza). Si la saison 2 avait pour point final la disparition supposée de Samuel (Itzan Escamilla), la troisième salve inédite proposée en 2020 s’est conclue par la mort de Polo (Álvaro Rico), assassiné par Lucrecia (Danna Paola), avant même qu’il ne puisse se rendre à la police comme il l’avait décidé.
Celle qui est surnommée « Lu » par ses intimes a en effet poignardé le jeune homme avec un tesson de bouteille de champagne dans l’ultime épisode de la saison 3. Pour autant, l’union entre tous les jeunes de la bande d’adolescents a permis d’éviter toute accusation, leurs témoignages étant tous différents.
Une saison 4 : un départ à zéro ?
Face au succès d’Elite, Netfix a commandé deux saisons supplémentaires. L’incertitude reste entière quant au casting de la saison 4 et le mystère plane autour des prochaines intrigues. Dans un entretien accordé à Entertainment Tonight Online, Dario Madrona, l’un des créateurs de la série, a récemment confirmé que toutes les informations qui circulaient n’étaient que des rumeurs, et que ni la production ni Netflix n’avaient donné d’éléments quant à la suite de la série.
Il n’en reste pas moins qu’en trois saisons, les acteurs de la série sont devenus très populaires autour du public. Dans les faits, Samuel, Guzmán (Miguel Bernardeau), Omar (Omar Ayuso) et Rebeka (Claudia Salas) sont de retour au lycée après avoir redoublé leur dernière année. Aucune possibilité n’est écartée par la production et un spin off pourrait pour le jour.
Lucrecia et Nadia dans une série dérivée d’Elite ?
Lucrecia et Nadia (Mina El Hammani) partent pour New York dans le final de la saison 3 d’Elite. Elles sont accompagnées de Malick (Leïti Sène). Après plusieurs rebondissements, la sœur d’Omar a en effet décidé de partager sa bourse d’études avec son ennemi de toujours. Un temps annulée par les parents de Polo, cette fameuse bourse est finalement maintenue, une des dernières volontés du jeune homme décédé.
Reste que Lu a été déshéritée par sa famille après la révélation de l’inceste avec Valerio (Jorge López), et Nadia l’a avertie qu’elles devraient travailler sur place pour subvenir à leurs besoins. Nadia -quant à elle- a promis à Guzmán de le retrouver après l’université. La nouvelle vie des deux étudiantes espagnoles aux États-Unis pourrait faire l’objet de nombreux rebondissements et constituer une nouvelle série sur Netflix.