Elite (saison 4) : polémique et plainte sur les remplaçants de Carla, Valerio, et Polo
Un abonné de Twitter a déchaîné les fans d’Elite en assurant avoir été contacté par la production pour intégrer le casting de la saison 4.
À coups de saisons inédites et de nouvelles séries, Netflix a renforcé sa puissance de frappe pendant le confinement. La plate-forme américaine a vu ses performances s’envoler au cours du premier trimestre de 2020.
Outre La Casa de Papel, Elite a passionné les abonnés de Netflix. La saison 3, dégainée le vendredi 13 mars, a été secouée par la mort de Polo, le personnage d’Alvaro Pico. Les élèves du lycée de Las Encinas ont été fragilisés par une série d’événements, dont l’annonce du cancer d’Ander, porté par Aaron Piper à l’écran. La mort de Marina, intervenue en saison 1, a été élucidée. Tous ces éléments ont permis à Elite de s’assurer un succès d’audience continu.
Un casting remanié...
Alors que les fans ont déploré la mort de Polo, la série espagnole va prendre un nouveau virage en saison 4. Les départs de Jorge Lopez (Valerio) et Ester Esposito (Carla) ont déjà été actés. Tandis que des médias hispaniques ont relancé l’information selon laquelle la production allait intégralement revoir le casting, Elite est au coeur d’une vive polémique. Une succession de messages controversés a été relayée sur les réseaux sociaux, provoquant l’inquiétude des aficionados de la série de Netflix.
La production porte plainte
Un anonyme, abonné du réseau social Twitter, s’est purement et simplement fait passer pour l’un des acteurs d’Elite. Comme le rapportent des médias espagnols, celui-ci affirmait avoir été contacté par la production pour intégrer le casting. Pour appuyer ses dires, il a publié une conversation supposée avec un responsable de la société ZetaStudios. En outre, il affirmait que la production s’imposait des nouveaux acteurs comptabilisant entre 50.000 et 100.000 abonnés sur Twitter. Le producteur d’Elite a fermement démenti l’information. Tout en dénonçant un « faux échange », il a annoncé son intention de porter l’affaire en justice.