Toutelatele

Elite (Netflix, saison 5) : départs d’acteurs historiques, un mort... ce qui attend Rebeka, Samuel, Omar...

Marius Palmieri
Publié le 06/07/2021 à 18:59

Le vendredi 18 juin 2021, la saison 4 de la série espagnole Elite a été dévoilée sur Netflix. L’occasion pour les abonnés francophones de la plateforme de découvrir la suite du teen-show avec Manu Rios et Carla Diaz.

Depuis plusieurs années, Elite plonge les spectateurs au cœur du quotidien d’adolescents espagnols. Les personnages, ont su conquérir les abonnés de Netflix, au point de générer de très bonnes audiences. La saison 4 se retrouve d’ailleurs première en termes de visionnages sur la version française de la plateforme, encore une dizaine de jours après sa sortie, le 18 juin 2021. Les huit épisodes, d’une durée comprise entre 47 et 56 minutes ont été mis en ligne en une fois. À l’issue de la saison 3, plusieurs acteurs avaient quitté la série.

Un nouveau casting avec le départ de Danna Paola (Lu), Ari s’impose

L’intrigue a beau toujours se dérouler au lycée Las Encinas, les personnages principaux ne sont désormais plus les mêmes. En effet, c’en est fini pour Lucrecia Montesinos, son interprète Danna Paola ayant quitté l’aventure. L’actrice, également chanteuse, avait aussi avoué que ses occupations étaient trop nombreuses pour envisager continuer à endosser son rôle dans la série.

Un nouveau casting pour incarner de nouveaux personnages a donc été élaboré par la production. Ainsi, Patrick (Manu Rios), Ari (Carla Diaz), Mencia (Martina Cariddi) et Phillipe (Pol Granch) sont les quatre nouveaux élèves du lycée.

Seuls les redoublants Guzman (Miguel Bernardeau), Rebeka (Claudia Salas), Omar (Omar Ayuso), Ander (Aron Piper) et Samuel (Itzan Escamilla), vus dans les saisons précédentes, apparaissent à l’écran.

Des nouveaux personnages, mais une structure inchangée

Ces quatre nouveaux personnages sont au centre de la nouvelle saison, avec une structure narrative calquée sur celle des autres. Il est question majoritairement de la personnalité des lycéens et de leur adaptation à ce nouvel environnement, mais aussi d’évènements traumatisants avec des meurtres, commis au lycée. Patrick, Ari, Mencia et Philippe seront particulièrement mis en valeur dans cette nouvelle saison, étant donné leur statut de nouveaux arrivants. Le sort d’Ari est mis en question dès le début de la saison 4 puisque la jeune fille se retrouve entre la vie et la mort.

La saison 5 dans les cordes

Netflix n’a pas perdu de temps pour commander une saison 5. La plateforme n’a même pas eu besoin de communiquer officiellement puisque des clichés du tournage ont, d’ores et déjà, fuité sur Instagram Il faudra néanmoins attendre encore pour connaitre la date exacte de sortie, aucun élément n’ayant filtré pour l’heure à ce sujet. Par alleurs, plusieurs acteurs historiques, dont Miguel Bernardeau et Aron Piper, pourrait ne pas être au casting de cette cinquième saison inédite.