Élise Lucet : Sa rentrée à haut risque sur France 2
Élise Lucet fait sa rentrée sur France 2 avec un nouveau numéro d’Envoyé spécial ce jeudi 12 septembre 2024 en prime time.
Élise Lucet est de retour sur France 2 ! Après avoir été absente depuis presque trois mois en raison des vacances estivales, la journaliste fait sa rentrée ce jeudi 12 septembre 2024 en prime time avec un nouveau numéro d’ Envoyé spécial . Pour cette nouvelle saison, le magazine d’information conserve la case du jeudi soir.
Ce premier numéro de la saison d’ Envoyé spécial sera marqué par un reportage sur les moustiques tigres. Dans le Var, on recense onze cas de dengue et neuf autres à Ste Cécile-les-Vignes dans le Vaucluse. Depuis la fin du mois d’août, la dengue, une maladie jusqu’alors tropicale, frappe dans l’Hexagone. Le responsable : le moustique tigre !
Envoyé spécial : Alerte aux moustiques tigres
Le moustique tigre, cousin du moustique, est arrivé d’Asie il y a seulement 20 ans. Depuis, l’insecte a colonisé de manière fulgurante 78 départements français et progresse de mois en mois. Il envahit les jardins et peut transmettre la dengue, le zika ou le chikungunya. L’an dernier, 45 personnes ont été contaminées par la dengue dans l’Hexagone sans même avoir voyagé à l’étranger. Envoyé Spécial explique comment lutter contre cette bestiole et révèle les produits vraiment efficaces pour s’en protéger.
Ensuite, Envoyé spécial proposera un reportage intitulé « Alcool, sexe et troisième mi-temps ». À Mendoza, au pied de la Cordillère des Andes en Argentine, l’affaire des rugbymans français est devenue un feuilleton judiciaire suivi par les caméras de tout le pays. Soledad, la plaignante de 39 ans, qui accuse les deux joueurs de l’avoir violée, a accepté de se confier en exclusivité à l’émission.
L’affaire des rugbymans français au cœur d’Envoyé spécial, un témoignage choc sur France 2
Dans ce sujet, qui risque de faire grand bruit, Soledad raconte sa descente aux enfers et revient sur cette nuit cauchemardesque. De leur côté, les rugbymans clament leur innocence. La justice argentine les a autorisés à rentrer en France après 57 jours assignés à résidence. Ils sont toujours accusés de viol en réunion aggravé et attendent la décision de la justice.
Les équipes d’ Envoyé spécial se sont rendues au club du Stade Rochelais dans lequel Oscar Jegou est toujours sous contrat. Le président de la fédération de rugby a accordé une interview à l’émission.
Envoyé spécial : L’Australie renaît de ses cendres
Enfin, au sommaire de cette édition d’ Envoyé spécial , un focus sur l’Australie sera proposé. Ravagée par d’immenses et d’interminables incendies il y a près de cinq ans, plus de 210 000 hectares étaient partis en fumée sur l’île Kangourou, au large de l’Australie. Il s’agit de la plus grande catastrophe de l’histoire de l’île. Près de cinq ans après les faits, l’île renaît déjà de ses cendres. « Kangaroo Island » offre un aperçu de la résilience de la nature.
Plutôt que de détruire à jamais les paysages qu’ils ont ravagés, les feux ont comme revitalisé les espèces déjà existantes. « C’est comme si la nature avait appuyé sur le bouton reset » expliquent les scientifiques. Certaines espèces de fleurs et de plantes indigènes qui avaient disparu de l’île depuis 70 ans poussent à nouveau et les animaux sauvages sont de retour. Les visiteurs reviennent d’ailleurs sur l’île Kangourou.
Elise Lucet face à une terrible concurrence pour son retour sur France 2
Par ailleurs, pour son retour à l’antenne, Envoyé spécial va faire face à une terrible concurrence. En effet, en frontal, TF1 propose la suite de la saison 4 de HPI . Mis en pause depuis le mois de juin, la série à succès avec Audrey Fleurot reprend pour quatre semaines. Ainsi, Élise Lucet risque de souffrir pendant plusieurs jeudis face à cette concurrence.
De plus, Envoyé spécial fera face à une rediffusion de la fiction Meurtres en Berry sur France 3. La collection « Meurtres en… » est souvent un succès d’audience, même en rediffusion. Tandis que M6 misera sur une rediffusion de Cauchemar en cuisine et C8 sur un numéro inédit de Y’a que la vérité qui compte . Une rentrée à haut risque donc pour Élise Lucet avec cette concurrence.
À noter qu’ Envoyé spécial bouleverse son sommaire ce jeudi 12 septembre 2024. Un mois après la mort d’Alain Delon, Elise Lucet interviewera Hiromi Rollin, qui s’exprimera pour la première fois à la télévision. Mise à l’écart par les enfants de l’acteur, elle dit pourtant avoir partagé la vie de la star.
Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 12 septembre 2024 en prime time sur France 2.