Élise Lucet en plein scandale, vers un record d’audience sur France 2 ?
Élise Lucet est aux manettes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial ce jeudi 29 février 2024 en prime time sur France 2. L’un des reportages de cette édition risque de faire énormément parler et pourrait connaître un succès d’audience. Explications.
Après avoir laissé la place à Cash investigation la semaine dernière, Envoyé spécial , l’autre magazine animé par Élise Lucet, est de retour ce jeudi 29 février 2024 en prime time sur France 2. Dans ce numéro, un reportage sur l’arnaque aux faux conseillers bancaires sera proposé.
Puis, l’émission consacrera un sujet sur les anti-rhumes. Il y a quelques mois, l’Agence nationale de sécurité du médicament a alerté les consommateurs en leur demandant de ne plus utiliser certains médicaments anti-rhume à base de pseudoéphédrine. Un reportage intitulé « Le rêve brisé des belles du désert » sera également programmé. Il s’intéressera aux modèles sud-soudanais, passées du camp de réfugiés aux podiums de la haute couture.
Des révélations chocs sur Gérard Miller dans Envoyé spécial
Le premier sujet de l’émission devrait faire beaucoup parler. En effet, Elise Lucet et son équipe d’ Envoyé spécial , en partenariat avec le magazine Elle, s’intéresseront à l’affaire Gérard Miller. Les plaintes pour viols et agressions sexuelles s’accumulent contre le célèbre psychanalyste et ancien chroniqueur de Laurent Ruquier depuis un mois.
Ainsi, Élise Lucet, qui a récemment été perturbée, est en plein scandale en s’immiscent dans l’affaire Miller. En effet, dans ce reportage, les caméras d’ Envoyé spécial vont suivre Charlotte, une présumée victime porter plainte dans un commissariat. Elle était mineure au moment des faits qu’elle dénonce, il y a un peu plus de 20 ans. Les faits qu’elle dit avoir vécu ne seraient pas prescrits.
Élise Lucet face à des témoignages poignants
Le sujet sera également marqué par le témoignage de Romane, qui aurait été agressée sexuellement par Gérard Miller lorsqu’elle était étudiante. Grâce à de nombreux recoupements, 80 témoignages de collaborateurs, le journal intime d’une plaignante, des images inédites de dessins restituant les faits présumés, Envoyé spécial a enquêté sur le processus du psychanalyste.
Contacté par l’émission, Gérard Miller réfute toutes ces accusations, affirme être « certain de n’avoir commis aucune infraction » et se dit « prêt à répondre sur chacun des faits reprochés, mais […] souhaite désormais réserver [sa] parole à l’institution judiciaire ». A noter que ce jeudi 29 février 2024, sur BFMTV, une certaine Aude accuse Gérard Miller de l’avoir violée en 2001, qui avait 17 ans à l’époque des faits.
Quelle audience pour Envoyé spécial sur Gérard Miller ?
Ainsi, Élise Lucet tente de faire avec Gérard Miller, le même coup qu’avec Nicolas Hulot deux ans plus tôt. Cette édition d’ Envoyé spécial , diffusée le jeudi 25 novembre 2021, avait permis à France 2 de s’imposer leader des audiences avec 3,35 millions de téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Avec l’affaire Gérard Miller, Envoyé spécial pourrait connaître un record d’audience. Cela dit, le scandale sur Nicolas Hulot avait été plus important, puisqu’il avait déjà été ministre.
Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 29 février 2024 en prime time sur France 2.