Élise Lucet : départ annoncé sur France 2
Élise Lucet était aux commandes d’un nouveau reportage d’ Envoyé spécial , juste après le JT de 20 heures , sur France 2 ce mercredi 1er janvier 2025. Prochainement, la journaliste va être de retour avec un programme phare…
Depuis les vacances de Noël, France 2 a supprimé la seconde partie du JT de 20 heures pour miser sur des reportages d’ Envoyé spécial entre 20h35 et 20h55. Ce mercredi 1er janvier 2025, pour le premier jour de l’année, Élise Lucet proposait un sujet sur l’Australie, qui renaît de ses cendres après les incendies il y a quelques années.
Après la diffusion du reportage, Élise Lucet a présenté ses vœux pour la nouvelle année aux téléspectateurs : « Toute l’équipe d’Envoyé spécial se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2025 ».
Une fin actée pour Élise Lucet
Ce reportage d’ Envoyé spécial , proposé entre 20h37 et 20h55, a réuni 3,15 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à la semaine dernière, le mercredi 25 décembre 2024, jour de Noël, l’émission fait moins bien. Sur une semaine, le programme perd 1,7 point de part d’audience.
Par ailleurs, ce jeudi 2 janvier 2025, Élise Lucet, qui a récemment été victime d’un coup de théâtre, animera la dernière de la quotidienne d’ Envoyé spécial à 20h35. Le programme disparaîtra ensuite de la case dès le lendemain. Ainsi, c’est un départ annoncé pour Élise Lucet avec la fin d’ Envoyé spécial en quotidienne.
Cash investigation de retour sur France 2
Pour retrouver Envoyé spécial en prime time, il faudra patienter le jeudi 16 janvier 2025 sur France 2. En attendant, la semaine prochaine, le jeudi 9 janvier 2025, Élise Lucet sera de retour avec un nouveau numéro de Cash investigation , son autre programme phare en prime time.
Cette édition de Cash investigation sera consacrée aux médicaments avec comme question : « Pénuries de médicaments : les labos font-ils la loi ? ». Pour le troisième hiver consécutif, la France fait face à une pénurie de médicaments. En 2023, près de 5 000 références de médicaments ont été en rupture ou en tension d’approvisionnement dans les pharmacies. Il s’agit pourtant de médicaments essentiels : des antibiotiques, des anti-cancéreux ou des anti-infectieux.
En attendant, Envoyé spécial est à retrouver en quotidienne pour la dernière fois ce jeudi 2 janvier 2025 à 20h35 sur France 2.