Toutelatele

Elise Lucet : cette terrible rumeur sur l’animatrice chez France Télévisions

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/01/2024 à 14:55

Alors qu’Élise Lucet a mené un des rares entretiens accordés par Kylian Mbappé dans Envoyé Spécial sur France 2, la journaliste se retrouve au centre d’une incroyable rumeur.

Élise Lucet était aux commandes d’un nouveau numéro d’ Envoyé spécial en prime sur France 2. Celui-ci était consacré à une personnalité, ce qui est rarement le cas de l’émission. Elise Lucet s’est en effet s’entretenu avec une des personnes les plus connues du pays : le footballeur Kylian Mbappé.

L’émission était focalisée en grande partie sur IBKM, l’association créée par le joueur du Paris Saint-Germain et son entourage en 2020. À la tête de l’association se trouve Fayza Lamari, la mère et agente de Kylian Mbappé. Très discrète médiatiquement, elle a néanmoins accepté d’être suivie par les caméras des journalistes de France 2.

Quelle audience pour Envoyé spécial ?

Le numéro d’ Envoyé spécial diffusé le jeudi 11 janvier 2024 avait rassemblé 1,44 million de personnes, soit 7,7% des quatre ans et plus présents. Le jeudi 14 décembre 2023, l’émission avait été suivie par 1,48 million de curieux, elle perd donc 0,3 point de part d’audience sur une semaine.

Depuis 2012, Élise Lucet est également à la tête de l’émission Cash Investigation , un magazine d’enquête de France 2. Le dernier numéro en date était intitulé « Le Monde merveilleux des ultra-riches », il avait rassemblé 2,17 millions de téléspectateurs et 12% du public le jeudi 16 novembre 2023.

Elise Lucet bientôt renvoyée de France Télévisions ?

Les diverses investigations d’Élise Lucet ne lui apportent pas que des amis, au contraire. En 2015, elle avait interrogé Rachida Dati sur ses liens avec la société Engie. Devant l’insistance de la journaliste, l’ancienne ministre avait perdu patience : "Je n’ai pas peur de vous, ma pauvre fille. Ma pauvre fille. Non, mais, quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique ! ».

Nommée ministre de la Culture lors du dernier remaniement, Rachida Dati n’a surement pas oublié cet échange. L’avenir d’Élise Lucet à France Télévisions s’écrit cependant en pointillé. Selon L’Express, si la présidence du groupe Delphine Ernotte voulait briguer un troisième mandat, elle devrait avoir à se séparer d’Anne-Sophie Lapix et Élise Lucet, deux journalistes dont les questions en ont irrité plus d’un... Elise Lucet a balayé d’un revers de manche cette rumeur lors d’une interview accordée à RTL indiquant que « de l’eau avait coulé sous les ponts » depuis et qu’aucun ministre de la culture ne s’immisçait dans l’organisation de France Télévisions. Affaire à suivre...