Toutelatele

Élise Lucet : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/06/2024 à 10:51

Après plusieurs semaines d’absence, Élise Lucet était de retour sur France 2 avec un nouveau numéro d’Envoyé spécial, ce jeudi 6 juin 2024 en prime time. Côté audience, la journaliste a réalisé une jolie performance.

Alors qu’elle occupe habituellement la case du jeudi soir sur France 2, Élise Lucet a été contrainte de laisser sa place à Caroline Roux ces dernières semaines. En effet, en raison des élections européennes, la chaîne publique misait sur l’émission politique L’Événement , qui a été diffusée chaque jeudi en prime time entre le 16 et 30 mai 2024.

Ce jeudi 6 juin 2024, retour à la normale pour France 2 puisque la chaîne proposait un nouveau numéro d’ Envoyé spécial . Cette édition du magazine d’information animée par Élise Lucet a été marquée par un reportage intitulé « Fusillés de Meymac : quand la mémoire résiste », où un groupe de résistants aurait fusillé puis enterré dans les bois 47 prisonniers allemands le 12 juin 1944.

Quelle audience pour le retour d’Élise Lucet sur France 2 ?

Ensuite, un sujet intitulé « Du refus d’autorité au complotisme : qui sont les citoyens souverains ? » a été proposé. Par ailleurs, ce numéro d’Envoyé spécial a surtout été marqué par un reportage sur Taylor Swift, intitulé : « My Taylor is rich ». À 34 ans, l’artiste est déjà milliardaire grâce à sa musique. L’émission est revenue sur le parcours de cette chanteuse à l’ascension fulgurante.

Cette édition d’ Envoyé spécial , proposée entre 21h03 et 22h56, a réuni 1,67 million de téléspectateurs, soit 9,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à France 2 de se classer troisième chaîne nationale.

Envoyé spécial : Taylor Swift dynamite l’audience

Par ailleurs, sur les cibles commerciales, Élise Lucet réalise une belle performance. En effet, le sujet sur Taylor Swift a permis à l’émission de booster ses audiences. L’émission a séduit 10,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, contre 8,2% sur l’ensemble de la journée pour France 2.

Sur les 25-49 ans, le magazine a réalisé une part de marché de 11,2% auprès de cette population, contre 8,5% sur l’ensemble de la journée pour France 2. Sur les CSP+, Élise Lucet performe également avec 12,2% de part de marché auprès de cette cible.

Sur toutes les cibles, Envoyé spécial permet à France 2 de se classer troisième chaîne nationale. Une incroyable nouvelle donc pour Élise Lucet, qui après plusieurs semaines d’absence réalise de bonnes performances sur les cibles commerciales. Par ailleurs, il y a quelques semaines, France 2 s’était mis d’accord avec TF1 pour ne pas diffuser en même temps un documentaire sur le débarquement en prime time ce jeudi 6 juin 2024.

Envoyé spécial est à retrouver la semaine prochaine, le jeudi 13 juin 2024 en prime time sur France 2.