Toutelatele

Élise Lucet : Cette annonce inattendue qui pourrait lui coûter cher

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/11/2024 à 20:03

À l’occasion des élections présidentielles américaines, France 2 programme exceptionnellement Envoyé spécial ce mardi 5 novembre 2024 en prime time. Une décision qui pourrait coûter cher à Élise Lucet…

Attention, Envoyé spécial change de jour ! En effet, habituellement programmé le jeudi, le magazine d’information animé par Élise Lucet est proposé ce mardi 5 novembre 2024 en prime time sur France 2. La chaîne programme une édition spéciale de l’émission….

Ce mardi 5 novembre 2024 est marqué par les élections présidentielles américaines entre Donald Trump et Kamala Harris. Pour cet événement, France 2 mise sur un dispositif spécial du 5 au 6 novembre, entre 20 heures et 9h30, soit 15 heures d’antenne. Anne-Sophie Lapix, Élise Lucet, Laurent Delahousse ou encore Julien Arnaud seront aux États-Unis pour assurer la présentation de cette élection.

Robert De Niro invité d’Élise Lucet dans Envoyé spécial

Ainsi, ce mardi 5 novembre 2024 en prime time, France 2 programme une édition d’ Envoyé spécial consacrée aux États-Unis. Toutes les équipes de l’émission ont parcouru les États-Unis pour comprendre les enjeux de l’élection. Ainsi, Élise Lucet, qui a récemment fait le buzz sur YouTube, et son équipe sont parties une vingtaine d’états à la rencontre de ces Américains dont le vote va peser sur l’avenir du Monde.

Élise Lucet et Loïc de La Mornais, ancien correspondant de France Télévisions aux États-Unis, feront découvrir Norfolk, la plus grande base navale au monde, symbole de la puissance du gendarme de la Planète, mais aussi l’Alabama, la Caroline du Nord ou encore le Texas. Ce numéro spécial d’Envoyé spécial sera marqué par une interview de… Robert De Niro ! L’acteur américain, l’un des plus fervents opposants à Donald Trump, a accordé un entretien à Élise Lucet dans son restaurant.

Élit Lucet face à… Koh-Lanta !

Au total, cinq reportages seront proposés : « Les États désunis d’Amérique », « Classe moyenne : que reste-t-il du rêve américain ? », « Texas, le pays de l’or noir passe au vert », « Un peuple en armes », et « Les repentis sont-ils la clé des élections américaines ? ». Par ailleurs, la stratégie de France 2 va-t-elle être gagnante ?

En effet, en misant exceptionnellement sur une programmation d’ Envoyé spécial le mardi, France 2 pourrait déstabiliser ses téléspectateurs. Cette décision inattendue de la chaîne pourrait coûter cher à Élise Lucet en termes d’audience. La journaliste sera confrontée à Koh-Lanta sur TF1, qui a retrouvé son leadership la semaine dernière, et au final de la première saison de Tom et Lola sur France 3. La chaîne publique a donc fait le choix surprenant de propulser Élise Lucet face à Koh-Lanta .

Envoyé spécial est à retrouver ce mardi 5 novembre 2024 en prime time sur France 2.