Elise Lucet : cette annonce qui va vous surprendre
Elise Lucet est aux commandes du magazine Envoyé spécial ce mardi 5 novembre 2024 sur l’antenne de France 2. Pourtant, la journaliste a démarré un nouveau format sur France Télévisions.
Ce mardi 5 novembre 2024, Elise Lucet est aux commandes d’un numéro spécial du magazine Envoyé spécial . Celle-ci va consacrer l’intégralité de cette édition aux élections américaines, qui se déroulent dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre 2024.
Cependant, après ce numéro spécial, la journaliste ne retrouvera pas son magazine sur la chaîne avant quinze jours, puisque la semaine suivante, Cash Investigation prendra le relais avec une édition consacrée à l’immigration.
Envoyé spécial : Elise Lucet quitte-t-elle l’émission ?
Par ailleurs, Elise Lucet est désormais aux commandes d’un nouveau format depuis quelques jours. La journaliste a lancé sa chaîne YouTube avec des contenus originaux, ce qui pourrait en surprendre plus d’un. Elle a démarré l’émission Derush en collaboration avec France Télévisions.
Le principe est simple : la journaliste visionne et réagit à d’anciens reportages de l’émission Envoyé spécial en compagnie d’un invité. Le premier à s’essayer à l’exercice est Squeezie, le deuxième youtubeur de France, qui a accepté d’être le parrain de ce programme. Pour mémoire, la journaliste était déjà apparue dans une vidéo de l’influenceur dans un épisode du format Y’a quoi derrière la porte avec le duo Eric et Ramzy, diffusé il y a quelques mois.
Elise Lucet affole les compteurs sur YouTube
Le youtubeur est revenu sur des sujets variés, comme son post contre le Rassemblement National, ses débuts sur la plateforme, ainsi que sur son équipe d’e-sport, le tout en visionnant des reportages sur l’essor des jeux vidéo, le boom des ventes de webcams et leurs dérives. Squeezie a eu l’occasion de découvrir des aspects des jeux vidéo de son époque sous un nouveau regard.
Au moment de la rédaction de cet article, la vidéo a dépassé le million de vues depuis sa sortie le dimanche 27 octobre 2024. La participation de l’un des youtubeurs les plus influents de France a boosté la chaîne YouTube d’Elise Lucet, qui a doublé sa base d’abonnés, passant de 40 000 à près de 100 000 abonnés. Avec ce format, elle suit les traces de Samuel Etienne, présentateur de Questions pour un champion , devenu un streamer à part entière, et de Faustine Bollaert avec SafeZone .
Envoyé spécial est à retrouver ce mardi 5 novembre 2024 sur France 2.