Toutelatele

Eliot Deval : Son coup d’éclat sur CNews, Philippe De Villiers absent

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/09/2024 à 18:57

Eliot Deval était de retour ce vendredi 6 septembre 2024 pour L’heure des pros 2 week-end sur CNews. La semaine dernière, le journaliste a du composer avec un des grands absents de cette rentrée.

Ce vendredi 6 septembre 2024, Eliot Deval était de retour à l’animation des émissions le week-end en avant-soirée. Il sera de retour à l’animation de l’émission L’heure des pros , mais également des Face à… juste avant, aux environs de 19 heures, à la place de Face à l’info .

Seulement, en cette rentrée de la chaîne d’information, le présentateur, également chroniqueur de l’émission On marche sur la tête  sur l’antenne d’Europe 1, a dû faire face à un terrible chamboulement dans le déroulé habituel de ses émissions.

Eliott Deval abandonné sur CNews

Ce vendredi 31 août 2204, Eliot Deval était de retour sur CNews pour animer Face à . Mais les téléspectateurs n’ont pas retrouvé Philippe de Villiers à ses côtés comme lors de la saison dernière. En lieu et place, le journaliste a organisé un débat entre Éric Revel, un des anciens chroniqueurs de Balance ton post , et Julien Dray. Même constat pour ce 6 septembre.

Philippe de Villiers a été absent, mais il a affirmé qu’il serait de retour pour une nouvelle saison à partir du mois de septembre. Le fondateur du Puy du Fou avait prévenu la direction de la chaîne et l’animateur lors de la fin de la saison, même si Eliot Deval a essayé de négocier à la mi-juillet, mais sans succès.

Face à Philippe de Villiers : Eliott Deval jubile sans son acolyte

Cela n’a pas empêché Eliot Deval de réaliser des scores honorables. L’émission a attiré l’attention de 495 000 personnes de 19h00 à 20h05, soit 3,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La tranche a permis à CNews de se classer leader des chaînes d’information et cinquième chaîne nationale sur l’ensemble du public. Sur cibles, Face à… , comblant l’absence de Face à Philippe de Villiers , a suscité l’intérêt de 3,1% sur les CSP+ et 2,1% sur les 25/49 ans. Il crée un coup d’éclat sur l’antenne de CNews.

L’heure des pros 2 week-end , quant à elle, n’a pas suivi la même dynamique. Les débats ont rassemblé 478 000 personnes en moyenne de 20 heures à 21 heures, soit 2,8% du public âgé de quatre ans et plus, dont 2,5% sur les CSP+. CNews a tout de même gardé son rang de cinquième chaîne nationale.

Face à Philippe de Villiers  est à retrouver tous les vendredis sur CNews.