Eliot Deval : Cette annonce qui pourrait surprendre sur CNews


À l’occasion des obsèques du pape François, Eliot Deval et Laurence Ferrari proposaient une édition spéciale sur CNews le samedi 26 avril 2025. Le public a-t-il répondu présent ?
Eliot Deval et Laurence Ferrari étaient aux commandes de l’édition spéciale des obsèques du pape François sur CNews le samedi 26 avril 2025. Sur le plateau, les deux journalistes étaient entourés de plusieurs spécialistes. Tandis qu’Aymeric Pourbaix, l’animateur de l’émission En Quête d’Esprit sur la chaîne, était envoyé spécial place Saint-Pierre au Vatican.
Les téléspectateurs ont donc pu suivre les funérailles du pape François décédé le 21 avril 2025 à 88 ans. Il a été inhumé dans sa basilique de cœur à Rome, après avoir été salué par plus de 400 000 fidèles le long de son cortège funèbre et lors d’une messe place Saint-Pierre. De nombreux chefs d’État étaient présents.
Quel score pour l’édition spéciale de CNews avec Eliot Deval et Laurence Ferrari ?
Le cercueil du pape François a été accueilli par des milliers de personnes. Il a été transporté du Vatican à la basilique à bord d’une papamobile blanche afin que les fidèles puissent lui rendre hommage. Les funérailles du pape ont été retransmises sur TF1, France 2 et les chaînes d’information. Côté audience, CNews a-t-il sorti son épingle du jeu ?
Cette édition spéciale des obsèques du pape François , proposée entre 8 heures et 14 heures, a réuni en moyenne 471 000 téléspectateurs, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,1% auprès des CSP+. CNews se classe première chaîne info et troisième chaîne nationale.
Succès d’audience pour CNews avec les obsèques du pape François
Ainsi, c’est une position exceptionnelle pour CNews un samedi matin avec les obsèques du pape François. C’est donc une annonce qui pourrait surprendre avec cet excellent score de l’édition spéciale assurée par Eliot Deval, qui a récemment été insulté par Philippe de Villiers, et Laurence Ferrari.
Dans le détail, la messe des obsèques du pape François , programmée entre 10 heures et 12h13, a rassemblé 521 000 curieux, soit 8,2% sur l’ensemble du public, dont 9,9% auprès des CSP+. Une audience qui a permis à CNews de se classer première chaîne info.