Toutelatele

Drag Race France : Nicky Doll en plein scandale, France 2 accusée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/08/2022 à 12:34

La première saison de Drag Race France accuse son premier scandale sur France 2. Le programme porté par Nicky Dolle essuie de nombreuses critiques et les participantes ont été forcées de prendre la parole.

France Télévisions a décidé d’optimiser la visibilité de son nouveau concours Drag Race France e cet été 2022. En plus de sa diffusion sur Slash, le programme a droit à une diffusion hebdomadaire sur France 2 en troisième partie de soirée le samedi, ainsi que d’une pastille le dimanche après-midi.

Pour son sixième numéro à l’antenne, La Big Bertha a été éliminée et les audiences de France 2 se sont stabilisées à un faible niveau. Ce dimanche 31 juillet à 14h45, la pastille était consacrée à la carrière de La Grande Dame.

Le scandale déclenché par Soa de Muse sur France 2

Ses révélations sur ses revenus financiers ont intrigué 673 000 Français en moyenne, soit 6,9% du public âgé de 4 ans et plus, dont 4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans juste avant Vivement Dimanche , présenté par Michel Drucker. Il s’agit de scores modestes pour le diffuseur public qui se retrouve devancé par plusieurs concurrents.

Durant cet épisode inédit, Soa de Muse a tenu des propos peu bienveillants à l’encontre de Lolita Banana. Cette dernière s’estimait isolée alors que sa rivale lui a rappelé qu’elle vivait en France depuis douze ans et que l’excuse de venir d’un autre pays n’était pas valable. Elle lui a rappelé que Drag Race était une compétition difficile. Ses propos ont déclenché un véritable scandale auprès des téléspectateurs.

Une candidate remet en cause le montage de Drag Race France

Face à ces polémiques, plusieurs candidates sont montées au front afin de montrer leur unité. Lolita Banana a ainsi posté sur ses réseaux sociaux, « La haine et la violence ne seront jamais justifiées. Soa [de Muse] et moi, on est de vraies copines et des artistes et toutes deux, comme le reste de mes sœurs, on mérite du respect ».

La participante visée par les téléspectateurs s’est contentée de reposter les messages de ses collègues. Kam Hugh a de son côté expliqué, « il y a énormément de montage et de choses que vous ne voyez pas », accusant au passage France 2 de cette maladresse.