Drag Race France : La Big Bertha éliminée, sa sortie fracassante, Nicky Doll submergée par l’émotion sur France 2
France 2 diffusait Drag Race France le samedi 30 juillet 2022 en troisième partie de soirée. L’épisode 6, ponctué par l’élimination de La Big Bertha, a récolté une faible audience.
Juste après une nouvelle soirée Fort Boyard, France 2 a diffusé le sixième épisode de la saison 1 de Drag Race France le samedi 30 juillet 2022. Le divertissement, emmené par Nicky Doll, a été programmé par la chaîne publique après minuit.
L’épisode, mis en ligne sur FranceTV Slash depuis le jeudi 28 juillet, a été empreint d’émotions. Les cinq dernières candidates encore en lice ont dû enchaîner les défis. Le jury, où Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile ont été rejoints par Yseult et Alexandre Mattiussi, n’a pu contenir son émotion lors du final. Lolita Banana et La Big Bertha se sont affrontées autour d’un lipsync, un concours de playback.
Daphné Bürki et Yseult en larmes
À l’image d’Yseult, Daphné Bürki a fondu en larmes face à l’ultime prestation de l’épisode. Alors que La Big Bertha fendait l’armure en affichant fièrement ses formes, Lolita Banana n’a pas hésité à se raser les cheveux. « C’était époustouflant ! On est tous estomaqués par l’émotion que vous avez délivrée », a commenté Nicky Doll.
Le jury a décidé de permettre à Lolita Banana de continuer l’aventure. Nicky Doll a été submergée par l’émotion au moment de signer ses adieux à La Big Bertha. « Merci pour tout. Tu nous as apporté de l’amour, de la poésie, ta passion et j’ai hâte de voir le reste. Mais pour le moment, sache que tu vas nous manquer », lui a-t-elle lancé.
« Merci à vous tous, à toutes ces équipes autour, juste merveilleuses et fantastiques. J’espère ne pas avoir déçu, j’ai tout donné même mes pieds. Et ce n’est pas la fin ! », a réagi La Big Bertha. Cette dernière a ensuite tenu à faire une sortie fracassante. La candidate, éliminée de ce sixième épisode de Drag Race France, est partie en montrant son postérieur, tout en se mettant une claque sur la fesse.
Quelle audience pour Drag Race France sur France 2 ?
Ce sixième épisode de Drag Race France a été étendu à l’antenne de France 2 entre 00h04 et 1h13 du matin. Le divertissement a suscité l’intérêt de 277.000 téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public. En comparaison à son épisode du samedi 23 juillet, il s’est maintenu à un faible niveau. La Deux, qui a accusé un léger recul de 0.1 point, a été battue par TF1, M6 et W9.