Drag Race France : audiences en chute pour Kam Hugh, Paloma et Nicky Doll sur France 2
En plus de la diffusion chaque samedi en troisième partie de soirée, France 2 propose chaque dimanche une pastille de Drag Race France. L’audience de l’émission présentée par Nicky Doll n’a pas été au rendez-vous, le 3 juillet 2022.
Le samedi 25 juin 2022, France 2 innovait en lançant en seconde partie de soirée Drag Race France , un format déjà adapté dans plusieurs pays où dix drag-queens concourent et se soumettent à différents défis face à un jury. À chaque numéro, une drag-queen est éliminée.
L’émission présentée par Nicky Doll était ensuite à retrouver uniquement sur France TV Slash, la plateforme de France Télévisions. En revanche, pour promouvoir le programme, France 2 propose chaque dimanche une pastille de quelques minutes de Drag Race France .
Les confidences de Kam Hugh bouleversent Paloma
Ainsi, le dimanche 26 juin, deux pastilles de l’émission, respectivement proposée à 15h02 et à 16h58 ont été diffusée sur France 2. Ensuite, fort de son succès pour le lancement, la chaîne a décidé de programmer l’intégralité de Drag Race France chaque samedi soir dès le 2 juillet en troisième partie de soirée, soit vers 00h10. Mais, contrairement au premier numéro, le programme a subi une catastrophe d’audience.
Le lendemain, le dimanche 3 juillet, France 2 diffusait à 14h43 une pastille de Drag Race France . Dans cet extrait, Kam Hugh, 22 ans, originaire de Paris a expliqué qu’il se maquillait depuis l’âge de 13 ans. De son côté, Paloma, 30 ans et originaire de Clermont-Ferrand, a confié en interview avoir beaucoup de similitudes avec Kam Hugh.
Échec d’audience pour Drag Race France sur France 2
Cette pastille de Drag Race France proposée à 14h43 a réuni 620 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le programme a attiré 5,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La pastille réalise un véritable creux dans la courbe d’audience de France 2. Quelques minutes plus tard, à 15 heures, la chaîne publique reprend des couleurs et culmine avec 2,32 millions de personnes devant le Tour de France .
Le troisième épisode de Drag Race France est à retrouver ce samedi 9 juillet dès 00h10 sur France 2.