Downton Abbey (TMC) : que faut-il attendre de la saison 4 ?
Ce samedi 13 décembre à 20h50, TMC reprend la diffusion de la série britannique Downton Abbey avec l’épisode inédit de Noël, situé en septembre 1921. Dès la semaine suivante, le canal 10 de la TNT enchainera avec la quatrième saison inédite, toujours en prime time. A cette occasion, Toutelatélé vous propose de découvrir les premiers secrets de cette nouvelle salve.
Un bon six mois en avant et un départ. L’action de la saison 4 se situera en février 1922, soit six mois après les événements survenus dans l’épisode de Noël. Le premier épisode s’ouvre sur la « trahison » de Miss O’Brien, partie s’occuper de Susan Flintshire en pleine nuit. Un départ provoqué suite à celui de la comédienne Siobhan Finneran.
Les conséquences de la mort de Matthew Crawley. Lors de l’épisode spécial Noël, le jeune homme est décédé d’un accident de voiture, laissant Mary veuve. Celle-ci ne parviendra pas à passer à autre chose et continuera à pleurer son mari six mois après sa disparition. Elle rejettera ainsi son fils, ne voulant aucun contact avec lui…
Une Saint-Valentin à forts enjeux. Dans le premier épisode de la saison 4, la fête des amoureux est marqué un certain quiproquo concernant Ivy. La jeune femme a reçu une carte qu’elle pense écrite par Jimmy. En réalité, c’est Alfred qui a pris son courage à deux mains, comme il le révèle à Daisy…