Toutelatele

Dounia Coesens : Cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/10/2024 à 16:52

Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon étaient à l’affiche de Tom et Lola ce mardi 1er octobre 2024 sur France 3. Le duo, à l’affiche, a eu un effet positif sur les audiences de la chaîne publique, dès le lancement.

Ce mardi 1er octobre 2024 sur France 3, Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon étaient à l’affiche de la série Tom et Lola . Le duo, amis d’enfance, a choisi la même voie professionnelle en devenant policiers. Lola se voit confier une enquête.

Malheureusement, Tom s’immisce dans les investigations de sa collègue, et cette collaboration va mettre à mal leur amitié. Avant la suite des aventures de ce duo dans les prochains épisodes de la saison 1, retour sur les audiences du lancement.

Tom et Lola puissants sur France 3 

Diffusée deux semaines après la fin de la saison 9 de la série La stagiaire , la série portée par Dounia Coesens, qui va prochainement faire son retour dans Demain nous appartient , et Pierre-Yves Bon, a été couronnée de succès du côté des audiences.

Le premier épisode a attiré l’attention de 4,19 millions de téléspectateurs dès 21h05, soit 20,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite de la fiction a séduit 3,65 millions de fidèles jusqu’à 22h47, soit 19,8% du public global. France 3 s’est classée largement leader face à Koh-Lanta  sur TF1 et au documentaire Insoupçonnable  sur France 2.

Tom et Lola : France 3 victorieuse sur les cibles

Sur les cibles commerciales, la fiction, avec également Elodie Varlet au casting, a séduit 8,7% et 8,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur les 25/49 ans, les aventures de Tom et Lola  ont fédéré 5,8% et 4,9%. Sur ces segments prisés des annonceurs, France 3 s’est classée troisième chaîne nationale.

C’est une incroyable nouvelle pour France 3, puisque la série a permis à la chaîne publique de se maintenir à un haut niveau. La semaine dernière, sur Bellefond avec Stéphane Bern, la fiction avait fédéré 4,1% du public féminin et 3,1% des 25/49 ans. Tom et Lola  a donc rencontré plus de succès sur les moins de cinquante ans que les séries diffusées les semaines précédentes. C’est un exploit, d’autant plus que la série a fait face à Koh-Lanta , véritable rouleau-compresseur sur les cibles.

Tom et Lola  revient ce mardi 8 octobre 2024 sur France 3.