Dix pour cent de retour, Camille Cottin et Audrey Fleurot ne font pas le poids
Programmée en seconde partie de soirée par France 2 ce mercredi 3 janvier 2024, la suite de la première saison de Dix pour cent n’a pas fait les affaires de la chaîne publique, malgré des têtes d’affiche comme Camille Cottin et Audrey Fleurot.
Le mercredi 3 janvier 2024, France 2 continuait de diffuser des épisodes de Dix pour cent en deuxième partie de soirée. Après avoir diffusé les trois premiers la veille, la chaîne publique proposait cette fois les trois derniers épisodes de la première saison.
Diffusée entre 22h49 et 23h41 après le téléfilm Un destin inattendu , la quatrième partie de la saison a rassemblé 942 000 personnes, soit 8,7 % des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. France 2 se classe ainsi troisième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public, derrière TF1 et M6.
Quelle audience pour Dix pour cent ?
Diffusé entre 23h44 et 0h31, le cinquième épisode a été suivi par 501 000 téléspectateurs, pour 8,4 % de part de marché. De son côté, le sixième et dernier opus de la saison a rassemblé 296 000 personnes entre 0h32 et 1h24, ce qui représente 8,3 % du public présent.
Sur ces deux derniers créneaux, France 2 est devancée par TF1 et C8, elle doit donc se contenter de la troisième place nationale. En rassemblant successivement 4,2 %, 5,6 % et 6,4 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la chaîne publique est battue par TF1, M6, W9 et TF1 Séries Films auprès de la cible commerciale.
France 2 se contente des miettes
Pour France 2, le constat est donc identique à celui de la veille : programmer des épisodes de Dix pour cent , série pourtant très appréciée, en seconde partie de soirée, ne permet pas de faire le poids face à ses concurrentes, principalement au niveau de la cible commerciale.
Le premier épisode programmé ce mercredi avait pourtant tout pour plaire, puisqu’il voyait Camille Cottin faire face à Audrey Fleurot, cette dernière interprétant son propre rôle. L’actrice principale de HPI se met ici en scène comme une femme prête à tout pour gagner de l’argent après avoir été épinglée par l’administration fiscale.