Dix pour cent : France 2 leader avec plus de 5 millions de téléspectateurs
Ce mercredi 14 octobre, France 2 a lancé la série Dix pour cent qui entraîne le public dans les coulisses du monde du spectacle et de la célébrité. Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d’une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle sous l’autorité paternelle du fondateur de l’agence ASK, Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre.
Dans le premier épisode, Cécile de France a été pressentie pour jouer dans une grosse production hollywoodienne. Quand Gabriel, son agent, apprend qu’elle a finalement été écartée à cause de son âge, il n’a pas osé pas lui avouer la nouvelle. « Cécile » a réuni 5.22 millions de téléspectateurs, soit 20.5% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.
À la suite, dans le deuxième épisode, Françoise Fabian a décidé de se retirer d’un projet de film à quelques jours du tournage. Représentant le réalisateur du film, Andréa a essayé à tout prix de la convaincre de revenir, sans savoir que Gabriel avait proposé le rôle à Line Renaud, qui a accepté. « Line et Françoise » a convaincu 4.43 millions de Français jusqu’à 22h45. La part d’audience a atteint 19.9% auprès de l’ensemble du public et France 2 est arrivée en tête des audiences face à Blacklist sur TF1.
Les deux épisodes ont réuni 17.6% des responsables des achats, 18.4% des 35-49 ans, 16.6% des 15-24 ans, et 13% des 25-34 ans.
Dix pour cent est de retour le mercredi 21 octobre à partir de 20h55 sur France 2.