District Z (TF1) : une suite et une saison 2 impossibles pour le jeu d’Arthur ?
Après avoir sévèrement chuté le vendredi 1er janvier 2021, District Z tentera de sauver son bilan avec la bande à Fifi. Mais la concurrence sera rude pour TF1...
Parallèlement au tournage d’une nouvelle saison de Koh-Lanta, délocalisée en France en raison de la crise sanitaire, Denis Brogniart a renforcé sa collaboration avec TF1. Il a été choisi pour animer District Z , le nouveau divertissement évènement d’Arthur.
Le jeu, où cinq personnalités sont amenées à défier le Professeur Z, a pris le relais de Koh-Lanta le vendredi 11 décembre 2020 sur TF1. A la faveur d’une intense campagne de communication, il a signé des débuts prometteurs. 5.36 millions de Français, soit 26.1% des 4 ans et + et 47% de la cible commerciale, se sont laissés à une curiosité pour District Z. En semaine 2, le divertissement, produit par Arthur, a accusé une perte de 1.7 million de fidèles.
Des audiences instables pour TF1
Après une légère progression à 3.14 millions de téléspectateurs (15.6% des 4 ans et + et 28% de la cible commerciale) le vendredi 25 décembre, District Z a dévissé le vendredi 1er janvier 2021. Le jeu, où Héloïse Martin s’est blessée sur le tournage, a vu tous ses indicateurs plonger au plus bas. Il a éloigné TF1 du sommet des audiences en se limitant à 2.72 millions de téléspectateurs, soit 12.2% des 4 ans et + et 22.9% de la cible commerciale.
Sur ses quatre premiers numéros, District Z affiche un maigre bilan pour TF1. Le jeu d’Arthur a attiré 3.72 millions de téléspectateurs, soit 17.3% des 4 ans et + et 32% de la cible commerciale. S’il a réussi à se positionner leader des audiences à deux reprises, l’animateur de Vendredi tout est permis a été victime de l’offre fiction française de France 2. District Z a sévèrement chuté face à un épisode spécial Noël de Fais pas ci fais pas ça et une rediffusion du Crime lui va si bien les vendredis 18 décembre et 1er janvier.
Le défi compliqué d’Arthur
Ce vendredi 8 janvier à 21h05, TF1 diffusera le cinquième et dernier épisode de District Z. Arthur aura à cœur de redresser ses audiences. Pour cela, il misera sur Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Julien Arruti et Tony Saint-Laurent. La bande à Fifi jouera un rôle central dans l’espoir d’Arthur de voir TF1 commander une saison 2 de son jeu. Mais la concurrence sera rude. France 2 dégainera un inédit du Crime lui va si bien et M6 rappellera sa valeur sûre, NCIS...
Toutefois, TF1 a annoncé qu’une saison 2 de District Z serait offerte prochainement aux téléspectateurs.