Koh-Lanta (TF1) : la nouvelle saison déjà programmée, les candidats lâchés sur une île française
Pour sa prochaine saison, Koh-Lanta va délaisser les îles Fidji pour un tournage en France. La Polynésie fait office de favorite.
Le jeudi 10 septembre, la famille Koh-Lanta a été endeuillée par la disparition de Bertand-Kamal. Le candidat de l’équipe de l’Est des 4 Terres a été emporté à seulement 31 ans par un cancer du pancréas.
Au cours du troisième épisode de Koh-Lanta 2020, Denis Brogniart a rendu un vibrant hommage à Bertrand-Kamal. « C’était son rêve de participer à Koh-Lanta, il a été exaucé. Moi j’ai découvert un aventurier avant de l’aimer comme un ami, un être cher avec qui j’ai partagé tant de moments privilégiés. Il m’a ému aux Fidji, il m’a bouleversé et impressionné ensuite », a expliqué l’animateur vedette du jeu d’aventures de TF1.
Des audiences toujours puissantes
Koh-Lanta : Les 4 Terres a été une nouvelle fois plébiscité par les Français pour son troisième épisode. Le divertissement s’est hissé large leader des audiences avec une moyenne de 5.18 millions de fidèles, soit 27.8% des quatre ans et plus. Alors que la suite de ses aventures aux Fidji sera à découvrir ce vendredi 18 septembre à 21h05 sur TF1, Koh-Lanta s’apprête à vivre un changement de taille. Pour la première fois depuis 2005, la prochaine saison sera tournée en France.
Après les Fidji, la Polynésie ?
Cette décision, motivée par les conséquences de la pandémie de Covid-19, pourrait envoyer les équipes d’ALP, producteur de Koh-Lanta, vers la Polynésie. Selon Le Parisien, la collectivité d’outre-mer fait figure de favorite devant la Nouvelle-Calédonie, qui a déjà accueilli à deux reprises le jeu de TF1. « Le casting est terminé, il est sympa et il y aura plein de belles choses », a précisé Denis Brogniart sur Europe 1. Le tournage est prévu pour débuter en octobre prochain.