Dispute en direct, audiences désastreuses pour Laurent Ruquier sur BFMTV
Alors que l’édition du mercredi 6 décembre 2023 du 20h de Ruquier a été le théâtre d’un règlement de comptes entre Daniel Riolo et Frédéric Hermel, l’émission de Laurent Ruquier a encore vu ses audiences chuter.
Le mercredi 6 décembre 2023, Laurent Ruquier était à la tête d’une nouvelle édition du 20h de Ruquier . En attendant de partir pour une autre émission dans le cadre d’un bouleversement de la grille de BFMTV en janvier prochain, Julie Hammett était présente à ses côtés.
Le premier sujet de débat du jour était les règlements de comptes entre supporters de foot, qui ont récemment provoqué la mort de l’un d’entre eux à Nantes. Eric di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a expliqué que ce phénomène n’était pas nouveau et arrivait déjà à l’époque où il était professionnel.
Laurent Ruquier perd le contrôle sur BFMTV
Daniel Riolo, journaliste chez RMC Sport, était présent en plateau pour aborder ce sujet. Au contraire d’Eric di Meco, il a expliqué que ces heurts étaient de plus en plus fréquents et de plus en plus violents, et que les pouvoirs publics devaient sanctionner les clubs.
Frédéric Hermel a alors pris la parole pour donner son avis sur le sujet. Daniel Riolo, qui le connaît bien puisqu’ils participent ensemble à l’After Foot sur RMC depuis des années, ne l’a pas laissé finir et a estimé que son interlocuteur faisait perdre du temps à tout le monde, une dispute s’en est alors suivie.
Le 20h de Ruquier s’enfonce encore
Cette édition a rassemblé 152 000 téléspectateurs, soit 0,7% des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire. Le mercredi 29 novembre 2023, le programme avait été suivi par 196 000 personnes, il perd donc 0,2 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.
En parallèle, L’heure des Pros 2 a rassemblé 878 000 personnes sur CNews ce mercredi, ce qui représente 4,2% du public présent. En plus de dominer largement le 20h de Ruquier , l’émission de Pascal Praud peut se targuer d’avoir une dynamique plus favorable, elle qui a gagné 0,4 point de part d’audience sur une semaine.