Audiences chaotiques pour Laurent Ruquier, une fin inévitable sur BFMTV ?
Julie Hammett et Laurent Ruquier sont d’abord revenus sur certaines caricatures piochées dans la presse ce mardi 5 décembre 2023 dans Le 20 heures de Ruquier sur BFMTV comme l’animateur le faisait à l’époque dans On n’est pas couché sur France 2.
Julie Hammett et Laurent Ruquier sont revenus sur différentes actualités ce mardi 5 décembre 2023 dans Le 20 heures de Ruquier sur BFMTV avec notamment la journaliste Rokhaya Diallo ou encore Blanche Leridon, Directrice éditoriale de l’Institut Montaigne.
Après avoir parlé des nouveaux éléments de l’enquête sur le drame de Crépol et les circonstances de la mort de Thomas, les invités et les présentateurs ont discuté de l’état sécuritaire de la France, et de ce qu’ils jugeaient comme des failles.
Fred Hermel perd ses moyens dans Le 20 heures de Ruquier
Au cours des échanges, notamment au sujet des circonstances de la mort de Thomas, Blanche Leridon disait vouloir identifier les causes de la violence des jeunes. Le journaliste Fred Hermel a commencé à s’énerver en plateau : « Ca fait quarante ans qu’on dépense des fortunes dans les quartiers.
C’est le relativisme tout le temps. » Il a ensuite apostrophé Rokhaya Diallo par rapport à des propos survenus quelques minutes plus tôt qui, selon lui, dénaturaient la conversation : « Quand vous dîtes qu’on a plus de chance de se faire agresser dans sa propre famille, on appelle ça le relativisme. »
Laurent Ruquier vers la sortie ?
Laurent Ruquier a tempéré les débats, mais a rappelé dans quelle ambiance nageait la France. Du côté des audiences, Le 20 heures de Ruquier a su conquérir 189 000 Français, soit 0,9% du public. Comme les jours précédents, le talk-show s’est positionné largement derrière L’heure des pros 2 de Pascal Praud.
Le rendez-vous de CNews s’est classé leader des chaînes d’information en rassemblant 893 000 fidèles, soit 4,3% des téléspectateurs de 4 ans et plus dont 4,7% des CPS+. L’heure des pros 2 a enregistré la meilleure minute des chaînes info avec un pic à 997 000 téléspectateurs à 20h43. Cependant, ces audiences chaotiques ne signent pas une fin inévitable pour Laurent Ruquier car il a été confirmé jusqu’en juin 2024 par la chaîne d’information.
Le 20 heures de Ruquier est à retrouver du lundi au jeudi sur BFMTV.