C à vous : « Désolé mais zéro c’est votre notoriété » Patrick Cohen tacle une député
Ce vendredi 1er mars 2024, Anne-Elisabeth Lemoine recevait autour de la table de C à Vous la député Valérie Hayer. Également sur le plateau, Patrick Cohen lui a réservé un accueil bien particulier...
Ce vendredi 1er mars 2024, Anne-Elisabeth Lemoine était de retour pour une nouvelle édition de C à vous sur France 5. La veille, elle avait reçu la présentatrice de l’émission Envoyé spécial, Élise Lucet, pour une mise au point.
Cette fois, c’était Valérie Hayer, député européenne qui était la première invitée de la soirée. Pour la présenter, le chroniqueur Patrick Cohen a démarré son édito en annonçant 5 chiffres, tout en plaisantant « Ce n’est pas la combinaison du loto mais ça pourrait ». Et l’un des chiffres choisis a particulièrement retenu l’attention.
C à vous : Patrick Cohen met un 0 à une invitée
Alors que la député vient d’être choisie par la majorité présentielle pour mener la bataille des Européennes, le chroniqueur n’a pas hésité à lui dire qu’elle était inconnue du public à sa manière. « Zéro, désolé mais c’est votre notoriété » a-t-il déclaré en souriant, déclenchant un malaise sur le plateau.
Et Patrick Cohen ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également précisé que 4 autres personnes avaient refusé avant elle de se présenter aux élections européennes : Bruno Lemaire, Julien Denormandie, Jean-Yves Le drian et Stéphane Séjourné. Il a ensuite conclu : « Votre désignation tardive à 3 mois seulement des échéances ressemble donc à un choix par défaut ».
Un tacle en pleine émission « C à vous »
« Est-ce qu’on peut rattraper ce déficit de notoriété ? » a enchaîné Anne-Elisabeth Lemoine. Face aux questions, la députée européenne a répondu que sa présence sur le plateau allait justement y contribuer, tout en reconnaissant son manque de notoriété auprès du grand public. Elle a toutefois tenu à souligner sa présence connue et appuyée au Parlement européen, ainsi que son engagement dans la campagne.
C à vous est diffusé sur France 5, du lundi au vendredi, dès 18h55.