Designated Survivor : C8 déprogramme la série de Kiefer Sutherland, SWAT délogé de TF1
A l’instar d’une TNT massivement axée sur le cinéma, C8 est déterminée à jouer la carte de la série le dimanche soir. Pour y parvenir, la propriété du groupe Canal+ a dégainé de l’inédit le 17 novembre. Elle s’est attaché les droits de diffusion de Designated Survivor , format déjà proposé sur Netflix et porté par Kiefer Sutherland.
Des audiences en chute libre
C8 n’a pas laissé de réelle chance à la série américaine d’ABC puisqu’elle a proposé pas moins de quatre inédits à partir de 21h05. Ainsi, les Français ont dû veiller jusqu’à 00h20 pour découvrir les aventures de Tom Kirkman. Sous les traits du président des Etats-Unis, Kiefer Sutherland a signé des débuts difficiles en présence de 364.000 téléspectateurs. Fragilisé par une part de marché de 2.3% auprès des quatre ans et plus, le canal 8 a été exclu du top 3 des audiences TNT. La tendance s’est aggravée le dimanche 24 novembre. Designated Survivor a vu ses quatre inédits de la soirée s’effondrer à 239.000 curieux, soit 1.6% du public âgé de quatre ans et plus.
SWAT relègue Designated Survivor
Face à ces audiences décevantes, la direction de C8 a décidé de revoir sa stratégie. Designated Survivor cédera sa place au téléfilm Représailles ce dimanche 1er décembre à 21h05. La série de Kiefer Sutherland basculera en deuxième partie de soirée avec quatre épisodes inédits, diffusés de 23 heures à 2h45 du matin. La chaîne du groupe Canal+ ne tournera pas la page des séries pour autant. Dès le dimanche 8 décembre, elle jouera une carte surprenante puisqu’elle proposera SWAT . Cette dernière, portée par Shemar Moore, est historiquement diffusée sur TF1. Alors que la Une vient de faire le choix de suspendre sa saison 3, la série proposera l’intégrale de sa saison 1 chaque dimanche en première partie de soirée sur C8. De son côté, Designated Survivor sera programmée à 23h40 avec un rythme de cinq épisodes inédits...