Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko se révolte, France 3 jubile avant un coup d’arrêt ?
Laurent Romejko est de retour aux commandes de l’émission Des chiffres et des lettres ce dimanche 27 mai 2023 sur l’antenne de France 3. Seulement, l’animateur va devoir faire face à une nouvelle concurrence.
France 3 a acté une révolution dans sa grille des programmes à la rentrée de la saison 2022. L’émission Des chiffres et des lettres a été transférée le week-end avec Laurent Romejko aux commandes. Ce samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 sur la chaine publique, un nouveau numéro du jeu culte est proposé en milieu d’après-midi.
Le tennis prêt à bousculer Des chiffres et des lettres
Seulement, le programme va être confronté à un adversaire de taille. En effet, France 2 va diffuser en face l’entrée en lice des joueurs à Roland-Garros. Et cela va se poursuivre durant les trois week-ends jusqu’au 11 juin 2023. Des chiffres et des lettres pourrait subir un coup d’arrêt en étant déstabilisé en audience si les performances sont au rendez-vous sur la terre battue. Toutefois, le premier dimanche de la saison dernière n’avait pas eu de réelles conséquences sur les audiences des émissions en frontal sur France 3.
Dans le dernier numéro de Des chiffres et des lettres, Hervé a essayé de garder son titre en main. Il a affronté Antonin. Le champion a alors dominé son match. Avec 82 points à 41, le candidat est en finale une troisième fois de suite. Les tissus et les étoffes ont été le thème de cette étape. Il a donc récolté 250 euros supplémentaires, montant sa cagnotte à 950 euros.
Un transfert gagnant sur l’antenne de France 3 ?
Du côté des audiences, le premier du volet du week-end a conquis 644 000 personnes ce samedi 20 mai 2023 entre 17h14 et 17h51, soit 8,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu est en progression de 1,5 point sur une semaine et s’est classé derrière France 2 et TF1 et s’est retrouvé au coude-à-coude avec M6 et son marathon de Chasseurs d’appart’ .
Le lendemain, le second épisode de l’émission culte de Laurent Romejko, en compagnie de Blandine Maire et de Stéphane Crosnier, a attiré 580 000 Français, soit 6,4% sur l’ensemble du public de quatre ans et plus. La chaine a été distancée par TF1, France 2 avec Un dimanche à la campagne et M6. Cependant, le programme est en progression de 0,5 point par rapport à l’édition du 14 mai 2023. France 3 jubile, après une lourde chute de ses audiences.
Laurent Romejko est à retrouver ce samedi 27 mai 2023 dans Des chiffres et des lettres sur l’antenne de France 3.