Des chiffres et des lettres : lourde chute pour Laurent Romejko, le jeu condamné sur France 3 ?
Laurent Romejko est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Des chiffres et des lettres sur l’antenne de France 3 ce dimanche 7 mai 2023. Mais le jeu hebdomadaire semble en danger depuis son arrêt en quotidienne à la fin de la saison dernière.
France 3 a créé un tournant dans sa grille lors de cette saison 2022/2023. En effet, l’émission culte Des chiffres et des lettres a été transféré le week-end après plus de 50 ans de quotidienne sur le service public. Ce dimanche 7 mai 2023, un nouveau match est alors diffusé avec Laurent Romejko à son bord, en compagnie de Blandine Maire et Stéphane Crosnier.
Un choc brutal pour Des chiffres et des lettres
La semaine dernière, le premier volet du week-end a convaincu près de 484 000 Français de 17h13 à 17h50 ce samedi 29 avril 2023 sur l’antenne de France 3, soit 5,4% du public âgé de quatre ans et plus. La chaine publique a été largement distancée par France 2, TF1 et M6. France 5 et C8 ont également talonné le jeu de Laurent Romejko. La case est en souffrance, car elle perd 5 points par rapport à l’année 2022, où Trouvez l’intrus , diffusé à la même heure avec Églantine Eméyé aux commandes.
Le second épisode du week-end a rassemblé, quant à lui, près de 484 000 Français le dimanche 30 avril, juste avant Le Grand Slam , soit 4,8% du public. Le divertissement est battu par les trois chaines historiques que la veille, à savoir TF1, France 2 et M6, mais le programme est titillé par C8 avec Animaux à adopter . De plus, France 3 chute de 3,7 points par rapport à la saison dernière avec Nous sommes tous des spécialistes , animé par Carine Teyssandier.
Cyril Féraud sanctionne France 3
Mais si France 3 peine le week-end avec Des chiffres et des lettres , son remplaçant en quotidienne est en difficulté également. En effet, Duels en familles n’atteint pas les performances du jeu de lettres. Cyril Féraud est-il condamné à supprimer son émission à la fin de la saison ? Rien n’est moins sûr, mais les résultats ne jouent pas en sa faveur. Le mercredi 3 mai 2023, le jeu a fait chuter la case de 5,3 points en un an.
Des chiffres et des lettres est à retrouver chaque week-end à partir de 17h15 sur l’antenne de France 3.