Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko bousculé, France 3 passe à l’attaque
Pour la deuxième journée consécutive, Cyril Féraud a dynamisé l’audience de France 3 avec Duels en familles le mercredi 21 septembre 2022.
France 3 a bouleversé les habitudes de ses téléspectateurs à la rentrée 2022/2023. La chaîne publique a mis fin à la présence quotidienne de Des chiffres et des lettres , jeu qui occupait sa fin d’après-midi depuis 2006.
Double dose de Cyril Féraud
Des chiffres et des lettres, qui a été cantonné à une diffusion limitée au week-end, a été remplacé par une nouveauté dès le lundi 29 août 2022. Cyril Féraud a hérité du 16h15 / 16h50 de France 3. L’animateur, déjà présent avec Slam à 17 heures, a pris les commandes d’un nouveau jeu quotidien, baptisé Duels en familles .
Après des débuts prometteurs, Duels en familles a positionné France 3 dans la tourmente. Le nouveau pari quotidien de la chaîne publique n’a cessé d’accumuler les audiences à la baisse et s’est avéré moins performant que Des chiffres et des lettres. Cyril Féraud a enrayé cette tendance le mardi 20 septembre. Il a révolté tous les indicateurs d’audience de Duels en familles à la hausse que ça soit sur une semaine ou sur un an.
Quelle audience pour Duels en familles sur France 3 ?
En lieu et place de Des chiffres et des lettres, le jeu culte de Laurent Romejko, désormais diffusé chaque samedi et chaque dimanche à 17h15, Cyril Féraud a une nouvelle fois bousculé France 3 le mercredi 21 septembre. Pour la deuxième journée consécutive, il a dynamisé l’audience de sa chaîne. Dans le détail, Duels en familles a suscité l’intérêt de 564.000 téléspectateurs, soit 10.1% de l’ensemble du public, entre 16h18 et 16h49.
Alors que Sophie Davant régnait sur les audiences avec Affaire conclue, magazine suivi par 803.000 Français (14.2% du public) sur France 2, France 3 est passée à l’attaque. Duels en familles lui a permis de bondir de 2.8 points par rapport au mercredi 14 septembre. Si l’on se réfère au score enregistré par Des chiffres et des lettres un an plus tôt, Cyril Féraud s’est avéré plus performant de 0.4 point.