Des chiffres et des lettres : l’erreur de Laurent Romjeko avant son coup gagnant
Laurent Romejko est de retour pour de nouvelles éditions de Des chiffres et des lettres ce samedi 14 et dimanche 15 octobre 2023 sur France 3. La semaine dernière, l’animateur a dérapé en commettant une légère bourde face à la championne et son adversaire.
La saison dernière, France 3 a alors acté un coup de théâtre dans sa grille en transférant le jeu Des chiffres et des lettres le week-end en fin d’après-midi. Après une première saison avec des audiences en demi-teinte, le jeu avec Laurent Romejko a été de retour pour une deuxième saison.
Ce samedi 14 octobre 2023, le présentateur de Météo à la carte , qui enchaine les records chaque jour avec le magazine co-animé en compagnie de Marine Vignes, sera de retour pour une nouvelle édition de Des chiffres et des lettres dont il est à l’animation depuis trois décennies maintenant. La semaine dernière, la championne Claude-Annie a permis à la chaîne publique de signer de belles audiences.
Laurent Romjeko progresse sur France 3
L’édition du samedi 7 octobre 2023 a conquis 597 000 téléspectateurs de 16h41 à 17h18, soit 8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme produit par Patrice Laffont a signé ainsi un record de saison. Depuis l’arrivée du jeu Le jeu des 1000 euros dans la case juste après, Laurent Romjeko est en forme sur cette case. Sur une semaine, le divertissement a progressé de 1,4 point. C’est un coup gagnant pour France 3.
Le dimanche 8 octobre 2023, juste avant Le Grand Slam , les épreuves du jeu avec Blandine Maire et Stéphane Crosnier ont rassemblé 608 000 téléspectateurs, soit 6,4% du public âgé de quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu a égaré 0,4 point. De plus, France 3 est quatrième chaîne nationale derrière TF1, France 2 et M6 avec les derniers matches de poule de rugby.
Ce week-end, le jeu sera confronté aux quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Le samedi 14 octobre 2023, il sera confronté à Pays de Galles / Argentine sur France 2 avant de subir l’autre quart de finale le lendemain entre l’Angleterre et les Fidji, proposé sur M6.
Laurent Romejko s’emmêle les pinceaux dans Des chiffres et des lettres
La semaine dernière, au cours des duels, Laurent Romejko a rebondi sur l’anecdote de Blandine Maire sur la ville d’Estoril. Ian Flemming, le créateur de James Bond, aurait été inspiré par cette cité portugaise. L’animateur a donc entonné une chanson, pensant être celle des films de l’espion britannique.
Seulement, il a fredonné l’air de Mission impossible, quelques jours après avoir battu un record dans Météo à la carte, la suite . Il s’est rendu compte de son erreur quelques secondes plus tard, en rigolant.
Des chiffres et des lettres est à retrouver le samedi à 16h40 et le dimanche à 17h15 sur l’antenne de France 3.