Toutelatele

« Après les zizis de Serge… » Marine Vignes moquée, record pour Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/10/2023 à 14:36 Mis à jour le 16/10/2023 à 13:43

Ce mardi 10 octobre 2023, Marine Vignes et Laurent Romejko étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte dès 12h55 sur France 3. Les audiences de la chaîne publique ont atteint un record pour l’émission de divertissement.

Marine Vignes et Laurent Romejko ont régalé les téléspectateurs de France 3 avec Météo à la carte dès 12h55 ce mardi 10 octobre 2023.

Le premier sujet consacré à la préparation minutieuse d’un fish and chips à la bretonne par un duo de cuisiniers expérimentés a été l’occasion d’une plaisanterie ambitieuse de la part de la présentatrice.

Laurent Romejko peu emballé par la blague de Marine Vignes

Reprenant un néologisme utilisé dans le reportage, Marine Vignes a parlé de « canipull » en référence aux températures bretonnes réputées plus douces qu’ailleurs dans l’hexagone. Le présentateur du jeu Des chiffres et des lettres a marqué un silence gêné. Il a ensuite moqué la blague de Marine Vignes en disant notamment la noter dans ses petits papiers.

Par la suite, Météo à la carte s’est intéressée aux pâtes sous toutes leurs coutures en suivant notamment une exploitation de blé en Île-de-France avec des agriculteurs et fabricants de pâtes continuant à prolonger la tradition de leurs aïeux malgré des lois désormais désavantageuses pour les agriculteurs français. Le reportage a rappelé que les Français consomment en moyenne 8 kilos de pâtes par an et par personne contre 22 pour les Italiens.

Record pour Météo à la carte sur France 3

Le divertissement a ensuite marché dans les pas de Simone Zanoni, cuisiner étoilé œuvrant dans les cuisines du palace parisien Le Georges V. Ce grand spécialiste du sujet a ensuite délivré la meilleure recette possible pour des pâtes fraiches. L’émission a continué de balades culinaires en découvertes de somptueux paysages sous les yeux de 843 000 téléspectateurs entre 12h55 et 13h52, soit 8,8% du public.

Dès 13h42, Météo à la carte s’est emparée de la deuxième place des audiences nationales pendant la page publicitaire de TF1 et France 2. À 13h46, Marine Vignes, qui a fait son retour la veille, s’est autorisée une plaisanterie supplémentaire et décalée après un reportage sur l’histoire des ballerines : « Après les ballerines de BB (Brigitte Bardot) et les zizis de Serge » a-t-elle commencé pour lancer le prochain sujet.

La seconde partie du programme a ensuite attiré 1,02 million de téléspectateurs entre 13h57 et 14h32, soit 15% du public. France 3 signe un record d’audience cette saison avec cette performance et s’octroie le leadership des audiences nationales entre 14h18 et 14h30.

Météo à la carte est à retrouver en quotidienne dès 12h55 sur France 3