Toutelatele

« Démerdez-vous avec ça ! » Apolline de Malherbe coupée par un invité en direct sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/03/2024 à 17:47

Apolline de Malherbe recevait Michel-Edouard Leclerc dans le Face à face, son interview politique de 8h30 sur BFMTV, ce lundi 4 mars 2024. Au cours de l’entretien, l’invité n’a pas hésité à couper la journaliste.

Apolline de Malherbe, qui a récemment été rembarrée par un invité, était de retour pour un nouveau numéro d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultané sur la radio RMC, ce lundi 4 mars 2024. Dès 8h30, la journaliste bascule sur BFMTV pour assurer l’interview politique dans le Face à face . Dans cette édition, elle recevait Michel-Edouard Leclerc, président du Comité stratégique des centres Leclerc.

Dès le début de l’interview, Apolline de Malherbe l’attaque estimant qu’il avait disparu lors de la crise des agriculteurs. Elle lui demande où il était pendant ce temps. Michel-Edouard Leclerc rétorque avec humour qu’il regardait la journaliste « se friter » avec Dominique de Villepin.

« C’est pipo ! » un invité met les choses au clair face à Apolline de Malherbe

En effet, en fin de semaine dernière, Apolline de Malherbe a eu une violente passe d’armes avec l’ancien Premier ministre. Michel-Edouard Leclerc se justifie ensuite sur sa discrétion lors de la crise agricole. Il affirme qu’il soutenait les agriculteurs, mais estime qu’il a ensuite été « jeté en pâture ». La journaliste évoque ensuite certaines de ses actions et sur le fait que la centrale Eurelec a été condamnée.

Mais l’invité n’est pas d’accord avec ce qui est dit. Il coupe Apolline de Malherbe et lâche : « Ca c’est pipo ! ». Il reproche qu’on balance en pâture ce genre d’information et déclare : « Démerdez-vous avec ça ! ». La journaliste se justifie afin que son invité donne plus de détails dans ses explications.

Quelle audience pour Apolline de Malherbe ?

Cette interview de Michel-Edouard Leclerc, diffusée entre 8h33 et 8h53 sur BFMTV, a attiré 523 000 téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 18,6% sur les 25-49 ans. BFMTV se classe deuxième chaîne de France et première chaîne info.

Par ailleurs, Apolline matin sur RMC Story, proposée entre 6h29 et 8h29, a réuni 132 000 personnes, soit 4,9% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, la matinale d’Apolline de Malherbe est en baisse de 0,3 point de part d’audience.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story et le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.