Demain nous appartient : une sœur jumelle pour Chloé sur TF1 ? Ingrid Chauvin s’explique
Ingrid Chauvin, interprète incontournable de Chloé Delcourt dans Demain nous appartient sur TF1, s’est confiée sur ses projets dans la série, et notamment sur l’apparition d’une sœur jumelle maléfique de son personnage.
Depuis les débuts de Demain nous appartient en 2017, Ingrid Chauvin interprète Chloé Delcourt, le personnage principal du feuilleton. Mariée à Alex (Alexandre Brasseur), elle est la mère de Judith et Maxime, et exerce la profession de proviseure du lycée Agnès Varda.
Chloé s’est malgré elle retrouvée au centre de l’affaire du meurtre de Bernard Lutti, quand elle a retrouvé Diego (Enzo Rose), le fils de celui-ci, alors qu’il venait de perdre la mémoire. Elle l’a aidé, recueilli chez elle, et celui-ci a choisi de rester chez les Delcourt une fois l’affaire terminée.
« L’écriture de Demain nous appartient n’a rien à envier aux programmes de prime time »
Cette solidarité montrée par son personnage fait partie intégrante de la personnalité de son interprète : "Elle reflète une part de mes convictions profondes. Les sujets que l’on aborde avec les Delcourt permettent parfois de faire avancer nos téléspectateurs. Malgré les dérapages et les failles que l’on a connues, nous représentons une belle image de la famille ».
Malgré cette proximité, elle estime qu’elle n’a pas eu à apporter grand-chose à son personnage, tant il était bien écrit : « En découvrant les premiers épisodes, j’ai été très touchée par l’écriture. Elle n’avait rien à envier aux programmes de prime time. Au-delà, les auteurs s’inspirent beaucoup de ce qu’on dégage en tant que comédiens ».
Ingrid Chauvin en méchante sur TF1 ?
Cette écriture n’écarte cependant pas totalement les acteurs, qui ont également leur mot à dire : « Quand nous sommes sur des arches au long cours ou des histoires qui nous impliquent personnellement sur le plan émotionnel, on a souvent l’habitude de discuter avec les auteurs. Ne serait-ce que pour échanger un ressenti ou une idée de dernière minute ».
Très satisfaite de son rôle de Chloé, Ingrid Chauvin a également des envies différentes : « J’aimerais jouer une vraie méchante, ou quelqu’un qui présente une double personnalité. Quitte à imaginer une sœur jumelle de Chloé qui irait explorer une mentalité totalement différente".
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.