Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Chloé bouleversée par le départ de Diego, Raphaëlle trahie par Martin... résumé en avance de l’épisode du lundi 22 mai 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/05/2023 à 13:15

Diego est enfin sorti d’affaire dans l’épisode du lundi 22 mai 2023 de Demain nous appartient, et s’apprête donc à quitter Sète. Alors que le retour de Vanessa Lehman affole Georges, Raphaëlle s’éloigne de Martin après une trahison sur TF1.

Dans l’épisode du lundi 22 mai 2023 de Demain nous appartient , l’intrigue autour du meurtre de Bernard Lutti commence à se refermer. Stéphane (Arnaud Baillet) a été arrêté et demande à voir Soraya. Il avait pour projet que l’avocate assure sa défense, mais celle-ci refuse catégoriquement. Elle ne croit pas en ses remords et affirme qu’elle ne l’a finalement jamais vraiment connu.

Diego sort de l’hôpital quand ses blessures ont cicatrisé. Il émet le souhait de retourner à Nancy, d’où il est originaire. Son départ est difficile à vivre pour Alex et Chloé (Ingrid Chauvin), qui s’étaient habitués à sa présence. Alors qu’il s’apprêtait à monter dans le train, Diego change subitement d’avis et choisit de rester à Sète, pour le plus grand bonheur des Delcourt.

Sébastien menacé par Vanessa sur TF1

Vanessa Lehman est également de retour à Sète, dans l’attente de son procès. Son avocat lui dit qu’il a un plan pour réduire sa peine, et qu’il va se servir de quelqu’un. Cette personne pourrait être Georges (Mayel Elhajaoui), encore marqué par la trahison de son ex. L’avocat de cette dernière a surpris une conversation où Georges parle de son traumatisme, et pourrait s’en servir contre lui.

En parallèle, les futurs acteurs de ce procès reçoivent des menaces. Sébastien, le procureur, trouve une balle de pistolet sur le siège de sa voiture, mais l’analyse de la police ne donne rien. Raphaëlle (Jennifer Lauret), avocate de la partie civile, reçoit une rose tigrée, symbole utilisé par Vanessa, devant son bureau. Elle choisit de ne pas s’en inquiéter.

Raphaëlle se venge dans Demain nous appartient

De son côté, Martin (Franck Monsigny) croise par hasard Lisa, marquée par l’enquête qu’elle subit pour avoir séquestré Benoît. Celle-ci attendrit Martin en expliquant qu’elle ne veut surtout pas perdre son travail, il lui fait un câlin pour la réconforter. Cette étreinte est surprise par Dorian, qui le raconte suite à Camille.

Cette dernière a compris que sa mère fréquentait un homme en cachette et Raphaëlle lui révèle qu’il s’agit de Martin. Alors que Martin retrouve Raphaëlle au Spoon, elle lui indique qu’elle ne croit pas en leur histoire et se montre très distante avec lui, à la grande surprise du policier. Nul doute que Camille (Élisa Ezzedine) a dû avertir sa mère sur la scène surprise par Dorian un peu plus tôt.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.