Toutelatele

Demain nous appartient (TF1) : Ingrid Chauvin (Chloé) s’écroule, Clément Rémiens (Maxime) jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/10/2021 à 19:01

Ce jeudi 7 octobre 2021, TF1 proposait comme chaque soir un épisode d’Ici tout commence suivi d’un numéro de Demain nous appartient. Si la série avec Clément Remiens est un succès, le soap avec Ingrid Chauvin a connu une lourde chute d’audience.

Ce jeudi 7 octobre 2021, TF1 diffusait un nouvel épisode d’ Ici tout commence à 18h40. Actuellement, Maxime est dans une relation difficile avec Salomé (Aurélie Pons), tandis que Mehdi (Marvin Pellegrino) s’oppose à son prof de pâtisserie, Zacharie Landiras (Julien Alluguette).

Le soap avec Clément Remiens a séduit 2,71 millions de fidèles, soit 20,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Une belle performance pour Ici tout commence qui se classe leader des audiences.

Demain nous appartient : audiences en chute libre

Juste après, TF1 diffusait un nouvel épisode de Demain nous appartient , dès 19h10. L’intrigue autour de Victoire (Solène Hebert) a égaré des téléspectateurs. Le soap avec Ingrid Chauvin a attiré 2,80 millions de personnes, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le feuilleton est au plus bas sur cette cible, il perd 0,7 point par rapport à la veille et 0,4 point sur une semaine.

À noter que cette baisse s’explique aussi par la concurrence du jeu en frontal avec le feuilleton. En face, France 2 propose en effet N’oubliez pas les paroles , présenté par Nagui. Le deuxième numéro du jeu a réuni 3,12 millions de téléspectateurs, soit 17,9% de part d’audience. Une performance qui s’explique par le fait qu’actuellement, il y a une grande maestro, Caroline.

Ingrid Chauvin perd en puissance chez les femmes

Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Demain nous appartient affiche un net retrait avec 16,5%. De son côté, Ici tout commence a atteint une part de marché de 27% sur cette même cible commerciale, très prisée par les annonceurs.

En valeur absolue, l’écart s’est creusé entre les deux soaps puisque 410 000 femmes responsables des achats étaient devant Ici tout commence contre 337 000 pour Demain nous appartient . Rarement les deux soaps n’ont affiché un différentiel aussi important sur la population fétiche des annonceurs.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1, suivi de Demain nous appartient .