Demain nous appartient (TF1) : coup dur pour Ingrid Chauvin (Chloé), les adieux attendus de Clément Rémiens (Maxime)
Demain nous appartient, où Ingrid Chauvin a retrouvé Clément Rémiens, a accusé de nouvelles audiences en baisse pour TF1 sur la première semaine de février 2022.
Sur la première semaine de février 2022, Demain nous appartient a continué d’être centré sur les Delcourt. La famille de Chloé et Alex a été confrontée à une nouvelle série de drames. C’est dans ce contexte que Maxime a signé son retour à Sète après son départ d’Ici tout commence.
Les Delcourt ont été la cible d’un colis piégé. Alex (Alexandre Brasseur) a eu la vie sauve grâce à Judith (Alice Varela). Maxime (Clément Rémiens) s’est montré prêt à tout pour sauver sa famille.
Alors que Chloé (Ingrid Chauvin) venait de perdre la garde de Céleste (Shaïly Fuhrmann), le fils Delcourt a mis la pression à Andrea (Aurélien Foubert).
Maxime suspecté de meurtre dans Demain nous appartient
Flore (Anne Caillon) a été poussée au départ par Alex. Andrea, ancien baby-sitter de Céleste, a été retrouvé mort. Contrairement à ce qui avait été envisagé par la police, il ne s’est pas suicidé. Maxime s’est retrouvé suspecté de l’avoir tué. Un acte survenant alors que Chloé venait d’être victime d’un empoisonnement.
Parallèlement, Demain nous appartient a été le théâtre de nouveaux départs. Après les adieux de Virginie (Audrey Looten) à Martin (Franck Monsigny), un nouveau couple s’est dessiné à Sète : Audrey (Charlotte Gaccio) et Damien (Adrien Rob). Jack (Dimitri Fouque) a fini par démasquer son admirateur secret. Maud (Sixtine Dutheil) se cachait derrière Simon.
Nouvelles audiences en baisse pour TF1
Si l’on se réfère à la période allant du lundi 31 janvier au jeudi 3 février 2022, les aventures inédites de Demain nous appartient ont mobilisé la présence d’une moyenne de 3.1 millions de téléspectateurs en access prime time sur TF1.
La série, portée par Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et leurs amis depuis l’été 2017, a affiché une part de marché de 16.1% auprès des quatre ans et plus.
Demain nous appartient, à retrouver du lundi au vendredi à 19h15, a-t-il échappé à de nouvelles audiences en baisse sur un an ? Le feuilleton de TF1 a égaré 660.000 fidèles et sa perte s’est établie à 0.6 point auprès des quatre ans et plus.
Demain nous appartient avait séduit sur cette même période d’analyse en 2021 une moyenne de 3.76 millions de Français, soit 16.7% de l’ensemble du public, entre le lundi 1er et le jeudi 4 février.
Un coup dur pour Ingrid Chauvin malgré le retour de Clément Rémiens qui fera également prochainement ses adieux à Demain nous appartient.
Les aventures inédites des héros de Demain nous appartient continueront de s’enflammer du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.